X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre commercial Rivière-du-Loup est vert

durée 28 novembre 2008 | 16h22
  • Le Centre commercial Rivière-du-Loup recevait officiellement de BOMA Québec, un certificat de réussite attestant que l'immeuble était géré selon les pratiques d'excellence environnementale, lors d'une cérémonie se déroulant à l'Hôtel Sheraton de Montréal, le 27 novembre.

    Comme le mentionne Alain Couturier, directeur au Centre commercial Rivière-du-Loup, « depuis déjà près de 20 ans, le Centre contribue au respect de l'environnement en adoptant des mesures écologiques et en sensibilisant ses locataires à faire de même. Pour s'impliquer davantage envers l'environnement, nous avons entrepris, au début 2008, des démarches en vue de l'obtention d'une accréditation Visez vert. Cette dernière souligne nos efforts entrepris en ce sens et nous permet de toujours se surpasser. »

    En effet, à la suite d'une telle reconnaissance, un suivi régulier est effectué par BOMA Québec, afin de faire cheminer les actions entreprises par le Centre et ses locataires dans le but de mériter le maintient de son accréditation et même d'atteindre des certifications supérieures.

    Le Centre commercial Rivière-du-Loup a donc été évalué par un représentant de BOMA Québec, le 21 novembre dernier afin de voir s'il méritait l'obtention de l'accréditation. Dix critères étaient à l'étude lors de cette visite telle la réduction de la consommation d'énergie et de l'eau, la gestion des déchets de construction et la gestion des produits dangereux, pour ne nommer que ceux-là.

    Le programme Visez vert est un programme autogéré et volontaire destiné à reconnaître les efforts des propriétaires et gestionnaires d’immeubles existants, à protéger l’environnement. Initié en Colombie-Britannique, ce programme relève maintenant de BOMA Canada et est géré au Québec par BOMA Québec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...