X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

150 000 $ pour relancer la formation en coiffure

durée 23 novembre 2008 | 00h00
  • Le Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et du service aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs a investi 150 000 $ afin de relancer le programme de diplôme d’études professionnelles en coiffure sur son territoire en 2007-2008.

    Une première cohorte de 17 personnes est inscrite à la formation qui a commencé en août et qui prendra fin en décembre 2009. Ces élèves proviennent des MRC de Témiscouata, des Basques, de Rivière-du-Loup et de la Matapédia.

    L’investissement réalisé a permis l’aménagement des locaux et l’acquisition du matériel et des équipements nécessaires à l’enseignement, qui est dispensé à Dégelis. Selon le directeur du Service de la formation professionnelle, de l’éducation des adultes et du service aux entreprises de la commission scolaire, Bernard D’Amours, la relance du programme de coiffure répond à des besoins manifestés par les clientèles et le milieu.

    21 cours

    D’une durée de 1455 heures, la formation en coiffure est offerte sur le territoire de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs en collaboration avec le Centre de formation Rimouski-Neigette de la Commission scolaire des Phares. Elle comporte 21 cours touchant notamment l’analyse de la morphologie et de la physionomie du client, le traitement des cheveux et du cuir chevelu, le shampoing, la mise en plis, la mise en forme, la coupe pour femme et pour homme, la taille de la barbe, la coloration, la personnalisation de la coiffure, la vente de produits et de services, la communication avec la clientèle, l’hygiène, ainsi que la santé et la sécurité au travail.

    Le programme de diplôme d’études professionnelles en coiffure devrait accueillir un second groupe d’élèves dès le prochain trimestre. Les personnes désirant s’y inscrire peuvent communiquer avec le Service de l’éducation des adultes, de la formation professionnelle et du service aux entreprises de la Commission scolaire du Fleuve-et-des-Lacs au 418 851-3123 ou au 418 854-0720.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...