X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La violence faite aux femmes... c’est assez

durée 25 novembre 2008 | 00h00
  • Partout au Québec, les groupes de femmes invitent la population à souligner les 12 journées d’action contre la violence envers les femmes. La campagne nationale d’actions débute aujourd'hui le 25 novembre, Journée internationale pour l’élimination de la violence à l’égard des femmes et se termine le 6 décembre, Journée nationale de commémoration et d’action contre la violence faite aux femmes.

    Les 4 et 5 décembre prochains, le Centre-Femmes du Grand-Portage distribuera des rubans blancs dans les commerces du centre-ville de Rivière-du-Loup. La population louperivoise est invitée à le porter à la boutonnière afin de montrer leur solidarité envers toutes les femmes et de signifier que la violence doit cesser. Vous pouvez également vous procurer gratuitement et dès maintenant votre ruban blanc au 50, rue Amyot à Rivière-du-Loup (informations : 418 867-2254).

    École Polytechnique

    Il y a 19 ans, le 6 décembre 1989, Marc Lépine abattait à coups de fusil 14 étudiantes à l'École Polytechnique de Montréal. Il a volontairement visé des femmes. La tuerie du 6 décembre reflète d'une manière tragique la violence faite aux femmes dans le quotidien : viol, harcèlement sexuel, inceste, violence conjugale, meurtre… En 2008, la violence frappe encore chaque jour des milliers de femmes au Québec. Ici, comme partout dans le monde, des femmes vivent quotidiennement avec la violence et la peur.

    Centre-Femmes du Grand-Portage

    Depuis plusieurs années, le Centre-Femmes du Grand-Portage travaille à éliminer toutes les formes de violence faite aux femmes. Pour ce faire, nous offrons à toutes les femmes des ateliers et des formations. Nous poursuivons également notre travail de sensibilisation et d'éducation auprès de la population en organisant des rencontres d'information sur cette problématique pour lutter contre la violence.

    La violence envers les femmes n'est pas seulement un problème de femmes. C'est un problème de société et les femmes veulent vivre dans une société saine, pacifique et égalitaire.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    Publié à 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    Publié à 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...