X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Telus remet 10 000 $ à Aster

durée 19 novembre 2008 | 00h00
  • Aster, la Station de vulgarisation et de loisirs scientifiques du Bas-Saint-Laurent, située à Saint-Louis-du-Ha!Ha!, a reçu un don de 10 000 $ du comité d’investissement communautaire de Telus. Cet argent servira notamment à présenter l’atelier innovateur d’astronomie Starlab et à bonifier l’enseignement de cette science dans des écoles de milieux défavorisés ou éloignés du Bas-Saint-Laurent, de la Gaspésie et de la Côte-Nord.

    La tournée de l’atelier scolaire Starlab,  dont l’outil principal est un planétarium gonflable, sera présenté à 1 313 élèves, grâce à la contribution financière de Telus. Ces élèves bénéficieront de connaissances leur permettant de mieux comprendre le monde dans lequel ils vivent ainsi que l’Univers qui les entoure.

    L’atelier scolaire, doté d’une technologie unique au Québec et d’un contenu en astronomie à la fine pointe des connaissances scientifiques, sera présenté pour souligner l’année mondiale de l’astronomie de l'Unesco (AMA 2009).

    Pour la première fois, l’atelier astronomique Starlab sera offert à plusieurs écoles de la Basse-Côte-Nord. Meggy Tremblay, animatrice chez Aster pour le milieu scolaire, visitera les écoles francophones de Blanc-Sablon, Tête-à-la-Baleine, La Romaine et Port-Meunier. L’ensemble des écoles de la Moyenne-Côte-Nord seront aussi visitées et profiteront cette-fois-ci de la nouvelle technologie en matière de planétarium portable. Le programme Starlab sera aussi offert à deux écoles amérindiennes de cette région, l’école Pakuaushipu de Pakua Shipi et Olamen de La Romaine.

    Il faut souligner aussi que Air Labrador, ExactAir et la Société des traversiers du Québec pour la Traverse Matane-Godbout collaborent financièrement à cette tournée. La participation financière de ces trois entreprises permet à Aster d’utiliser exclusivement l’argent de Telus pour élargir le répertoire des écoles à qui l’atelier Starlab pourra être présenté.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...

    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...