X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

19e édition d’Opération Nez rouge

durée 19 novembre 2008 | 00h00
  • Le vendredi 5 décembre marque le coup d’envoi de la 19e édition d’Opération Nez rouge dans la MRC de Rivière-du-Loup. Les équipes de bénévoles qui seront en place tout au long de cette vaste opération parcourront environ 15 000 kilomètres durant 13 soirs entre 20 h et 3 h pour effectuer les différents raccompagnements dans la MRC de Rivière-du-Loup. C’est maintenant à vous de composer le 418 868-0808.

    Alors qu’au Québec on célèbre les 25 ans de Nez rouge, la MRC de Rivière-du-Loup, quant à elle, se prépare à effectuer sa 19e année d’opération. Cette année encore, le Club optimiste de Rivière-du-Loup parraine ce grand événement qui nécessite l’implication de nombreux bénévoles.

    La présidence d’honneur a été confiée à la vice-présidente, développement organisationnel chez Premier Tech, Line C. Lamarre. Au cours de ces 13 soirées, soit les 5, 6, 11, 12, 13, 18, 19, 20, 23, 26, 27, 30 et 31 décembre, les équipes s’assureront de répondre aux appels des gens lancés entre 20 h et 3 h sur le territoire de la MRC de Rivière-du-Loup. L’organisation de Nez rouge invite d’ailleurs toutes les personnes intéressées à faire du bénévolat pour l’une ou l’autre des soirées à communiquer avec Grégoire Théberge au 418 860-4420 ou à la centrale. 

    ACTIVITÉ DE FINANCEMENT
    Un dîner spaghetti aura lieu le dimanche 23 novembre entre 11 h et 14 h au Restaurant Amsterdam. Selon le coordonnateur d’Opération Nez rouge, Christian Ouellet, les profits de cette activité de financement permettront d’assurer une partie des frais reliés au coût d’essence des bénévoles qui reconduiront les gens qui font appel aux services de Nez rouge. 

    « PARTY SANS DÉRAPER »
    En plus de parler de prévention, de sécurité routière et de sauver des vies, l’organisation de Nez rouge, composée d’une vingtaine de personnes, a aussi en place un volet intervention jeunesse pour les étudiants du secondaire et du collégial.

    Selon l’agente en relation communautaire pour le Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, Johanne Levasseur, les 25 et 26 novembre et les 3 et 4 décembre, des kiosques seront installés dans les différentes écoles secondaires et au Cégep de Rivière-du-Loup afin de rencontrer les étudiants et de les sensibiliser sur la conduite avec les facultés affaiblies par l’alcool, mais aussi les drogues et la fatigue. Sous le thème « Party sans déraper » on y retrouvera différents renseignements de même que des questionnaires.

    commentairesCommentaires

    1

    • GL
      germaine lozier
      temps Il y a 14 ans
      vendredi 5 décembre??? 3 pt....
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...