X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Des jeunes de l'École Litalien dessinent la paix

durée 18 novembre 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Sous le thème « La paix commence avec moi », près de 40 jeunes de 5e et 6e année de l'École Litalien de Trois-Pistoles ont participé au Concours d'Affiches de la Paix, organisé par le Club Lions de Trois-Pistoles/Les Basques, en collaboration avec la Commission scolaire du Fleuve et des Lacs. Au total, les jeunes élèves des trois classes ont soumis leurs dessins à un jury composé de trois membres du Club Lions, Pauline Lavoie, Pierre Durand et Ghislain Bélisle.

    Vendredi dernier, les jeunes participants étaient conviés au gymnase de leur école afin de connaître les gagnants du concours. Pour chacune des trois classes, trois élèves ont vu leurs efforts récompensés par la remise d'un méritas.

    Les gagnants

    Dans la classe de l'enseignante Geneviève Leblond de 5e année, les trois premières places ont été décernées à Charles-Émile Leclerc (3e), Raphaël Santerre (2e) et Alyson Bérubé (1ère).

    Dans la classe de 6e année de Mme Leblond, les trois gagnants sont Isabelle Soulard Hudon (3e), Élizabeth Lessard (2e) et Juliette Lalonde (1ère).

    Enfin, dans la classe de 6e année de l'enseignant Robert Dumais, les trois gagnants sont Émilie Rousseau (3e), Camille Babineau (2e) et Anne-Marie Pelletier (1ère).


    La grande gagnante du concours, Anne-Marie Pelletier.
    Photo : Nicolas Ouellet

    Cette dernière a également été couronnée grande gagnante de son école. Elle verra son dessin représenter le District U-3 du Club Lions, soit celui de l'Est-du-Québec/Côte-Nord dans ce concours d'envergure internationale. Si son dessin franchit cette autre étape, il se retrouvera parmi les 24 dessins internationaux en lice pour l'étape ultime du Concours d'Affiches de la Paix du « Lions Clubs International ».

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...