X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Arrestation musclée à Rivière-du-Loup

durée 17 novembre 2008 | 15h10
  • Une opération policière pour le moins spectaculaire s’est déroulée vendredi soir dernier à Rivière-du-Loup. Un délit de fuite suivi d’une spectaculaire poursuite dans les rues de Rivière-du-Loup, se sont terminés par l’arrestation d’un jeune homme de 21 ans, originaire de Saint-Philippe de Néri.

    Vers 22 h 15, une voiture de marque Hyundai Accent, d'un modèle de la fin des années 90, avec deux personnes à son bord, est entrée en collision avec une Toyata Corrolla dans le stationnement du Centre commercial. Le conducteur de la petite voiture coréenne n’a pas daigné s’arrêter. Une dizaine de minutes plus tard, des policiers du Service de la sécurité publique aperçoivent la voiture qui a le parechoc arrière presque complètement arraché.

    En apercevant l’autopatrouille faire demi-tour, le conducteur, qui se trouvait à ce moment sur le boulevard Armand-Thériault, a décidé de tenter de semer les policiers. Arrivée à l’intersection des rues Saint-Pierre et Saint-Henri, une autopatrouille l’a carrément éperonné afin de mettre un terme à la poursuite. La voiture du fuyard a heurté un poteau électrique. Le conducteur a tout tenté pour se sortir de sa fâcheuse position.

    Des résidents ont alors été réveillés par le vacarme. « Il y avait tout un vacarme et de la fumée. Le conducteur a tout essayé, avance-recule, avance-recule, les pneus ont fait tout un show de boucane », raconte un témoin de la scène. La deuxième autopatrouille s’est alors placée devant la Hyundai, éliminant du même coup toute possibilité de fuite.

    « Deux des quatre policiers ont dégainé leurs armes et ont crié au conducteur « sors de là, sors de là » en le tenant en joue », ajoute un autre témoin. Un autre policier s’est approché de la voiture et a littéralement fait voler en éclat la vitre avant du côté conducteur.

    Immédiatement, les policiers ont rengainé leur arme et ont sorti tête première le jeune conducteur. « Les policiers l’ont immobilisé et couché sur le capot », raconte un résident de la rue Saint-Henri. Il a été menotté et après avoir passé de longues minutes assis sur la banquette arrière d’une autopatrouille, il a été conduit au poste de police.

    Lundi, on l'a accusé de conduite avec les facultés affaiblies, de conduite dangereuse, de délit de fuite, d’entrave à un agent de la paix. Selon l’enquête, le conducteur était frappé d’une interdiction de conduire au Code criminel.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    9 mai 2025 | 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    9 mai 2025 | 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    9 mai 2025 | 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...