X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un fuyard dans le décor

durée 15 novembre 2008 | 09h06
  • Lorsque vous circulez en voiture dans la Ville de Rivière-du-Loup et qu’une autopatrouille vous suit, vous risquez fort d’être enquêté à votre insu. C’est-à-dire que le policier a le loisir de taper votre numéro de plaque d’immatriculation sur le terminal électronique dont sa voiture est équipé.

    Immédiatement, il connaît votre passé de conducteur, votre statut et celui de votre véhicule. C’est ce qu’a appris, malgré lui, vendredi le conducteur d’une Chevrolet Lumina grise disposant d’un permis d’apprenti alors qu’il circulait seul à bord de son véhicule.

    Il a été intercepté à 10 h 25 alors qu’il roulait sur la rue Saint-André à Rivière-du-Loup. Quand le policier s’est approché de lui, le conducteur a eu la mauvaise idée de fuir. Une poursuite s’est immédiatement engagée. Espérant semer les policiers municipaux, l’apprenti conducteur s’est dirigé vers Saint-Arsène.

    Des témoins situés sur la rue Beaubien ont aperçu la voiture du suspect filer à une vitesse qu’ils estiment à près de 160 km/h. Suivaient à distance raisonnable deux autopatrouilles et une minifourgonnette du Service de la sécurité publique. Les intentions de l’apprenti conducteur étaient claires : il n’allait pas s’arrêter.

    Malheureusement pour le fuyard, une entente protocolaire permet aux policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup, lorsqu’il y a une poursuite active, de sortir du territoire de la ville. Une entente effective pour la seule MRC de Rivière-du-Loup et jusqu’à ce que la Sûreté du Québec soit en mesure de prendre la relève.

    La Sûreté du Québec a donc été appelée en renfort. Les deux corps policiers se sont retrouvés à Saint-Épiphane. Par mesure préventive pour la population, ils ont alors cessé la poursuite à l’intérieur de la municipalité, ce que n’a pas fait le suspect.

    Filant à toute allure, le conducteur a perdu le contrôle de sa voiture et a fait une embardée après voir fauché un panneau routier. Assistés des policiers de la SQ, les policiers du Service de la sécurité publique de Rivière-du-Loup ont procédé à l’arrestation d’un homme de 48 ans de Saint-Clément. De toute façon, il était dû pour s’arrêter, son réservoir d’essence était presque à sec.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...