X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Nez rouge revient en force

durée 12 novembre 2008 | 00h00
  • En ce 25e anniversaire de l’Opération Nez rouge, la MRC des Basques revient en force avec 12 soirs de raccompagnements, du 5 au 31 décembre. La présidence d’honneur a été confiée au chef pompier de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau, également coordonnateur-adjoint des oiseaux de nuits, l’équipe de bénévoles d’Opération Nez rouge.

    Le 418 851-0505 est le numéro à retenir pour faire appel aux bénévoles de Nez rouge. Vous pouvez également composer le 1 800-Desjardins.


    La présidence d’honneur a été confiée au directeur du Service des incendies et de la sécurité civile de la Ville de Trois-Pistoles, Pascal Rousseau.
    Photos : Monique Dionne

    Ainsi, l’équipe d’Opération Nez rouge se prépare à offrir ce service devenu indispensable du 5 au 31 décembre et pour souligner le 25e anniversaire de cette activité au niveau provincial, la MRC des Basques ajoute cette année les jeudis 11 et 18 décembre et le 24 décembre. De plus, un souvenir du 25e sera remis aux 25 premiers clients.

    Cette année, les profits seront remis à la collecte de jouets de la brigade des pompiers de Trois-Pistoles et à l’école Sainte-Marie de Saint-Jean-de-Dieu pour la collation santé. En plus de soutenir un organisme de Trois-Pistoles, la coordonnatrice de Nez rouge, Manon Rioux, a souligné que l’équipe continue de faire le tour de la MRC des Basques pour appuyer différentes organisations. Madame Rioux a également rappelé que l’an dernier, 273 raccompagnements ont été effectués pendant 11 soirs d’opération. Les 246 bénévoles ont ainsi recueillis 2 894 $, somme qui a été redistribuée dans la région. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...

    Publié à 6h02

    Des tableaux interactifs bienveillants au KRTB 

    Les mots rassemblent, unissent et guérissent même parfois. C’est dans cet esprit que les villes de Rivière-du-Loup, Trois-Pistoles, Témiscouata-sur-le-Lac, Pohénégamook et Saint-Pascal accueillent ces jours-ci un tableau Nidanay, installé de façon permanente, afin de briser l’isolement, favoriser la bienveillance et prévenir le ...