L’art d’aider : un tirage d’œuvres pour la lutte contre le cancer
La Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, la Fédération québécoise du saumon de l’Atlantique et Encadrement Guertin s’associent pour le tirage « L’art d’aider », dont les bénéfices seront versés à l’Association du cancer de l’Est du Québec.
L’œuvre de Tex Lecor « Que Dieu me vienne en aide » et celle de Jacques Hébert « Sommet », toutes deux des photos lithographies, feront l’objet de ce tirage, le vendredi 19 décembre à 14 h, à la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques de Trois-Pistoles.
Le coût des billets pour le tirage de ces œuvres d’art est de 2 $ l’unité ou encore 5 $ pour trois billets. Ils sont en vente auprès du directeur service conseil à la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, Alain Dumont.
« Trop de gens sont touchés directement ou indirectement par cette maladie, et aucun groupe d’âge n’y échappe, rappelle M. Dumont. J’ai encore en tête ce petit bonhomme de huit ans s’est fait raser les cheveux lors du Défi Têtes à prix en souvenir de son grand-père récemment décédé du cancer. »
L’Association du cancer de l’Est du Québec souhaite remercier les partenaires majeurs de cette activité de financement : la Caisse Desjardins de l’Héritage des Basques, la Fédération québécoise du saumon de l’Atlantique et Encadrement Guertin.
100% des dons réinvestis dans tout l’Est-du-Québec
L’Association réinvestit dans l’Est-du-Québec la totalité des dons qui lui sont versés. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et adapté (Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles compréhensifs qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, des tournées d’information, et plusieurs autres initiatives et services.