X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Claude Béchard fera connaître sa décision lundi

durée 1 novembre 2008 | 10h06
  • Jeudi dernier, des intervenants des comtés de Kamouraska et de Témiscouata ont mentionné leur désir de voir M. Béchard comme candidat lors de la prochaine campagne électorale provinciale. C’est lundi matin que le député ministre fera connaître sa décision lors d’une conférence de presse.

    Les maires à demander le retour de M. Béchard sont : Claude Langlais (Kamouraska), Jacques Asselin (Cabano), Émilien Nadeau (Dégelis), Bernard Généreux (La Pocatière), Roger Richard (Rivière-Ouelle), Guy Leblanc (Pohénégamook) et les préfets du comté, MM Jean-Guy Charest (Kamouraska) et Serge Fortin (Témiscouata).

    « Ne serait-ce qu’en raison de tout le travail qu’il a accompli pour chacune de nos municipalités, nous trouvions important de lui démontrer ainsi notre appui », ont mentionné les préfets des MRC de Kamouraska et Témiscouata.

    « Les maires et les préfets sont conscients que l’avenir politique de M. Béchard sera dicté, entre autres, par son état de santé et ne veulent pas, par cet appui, forcer la main du député », de mentionner M. Émilien Nadeau, maire de Dégelis et président de l’Association du PLQ de Kamouraska-Témiscouata.

    Selon la télévision de Radio-Canada, M. Béchard aurait décidé de faire campagne pour le scrutin qui aurait lieu le 8 décembre. Toujours selon la télévision d’État, des libéraux et des ministres influents du gouvernement Charest viendraient lui prêter main-forte lors de la campagne électorale.

    collaboration spéciale, Tommy Lavoie, leplacoteux.com

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...