X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bonne santé pour la Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques

durée 31 octobre 2008 | 08h49
  • La Fondation du Réseau de santé et de services sociaux des Basques tenait récemment son assemblée générale annuelle. À cette occasion, Réal McNicoll, président de la Fondation, a tenu à remercier Paul-Eugène Gagnon, fondé de pouvoir du CSSS des Basques, Isabelle Tremblay, chef des services d’hébergement ainsi que le Dr. Denis Beaulieu, représentant du Conseil des Médecins et Professionnels, eux qui se sont joints aux administrateurs de la Fondation.

    Dans son rapport annuel, M. McNicoll a tenu à rassurer les membres sur la bonne santé financière de la Fondation et a rappelé l’importance de la collaboration qui doit exister entre la Fondation et la direction du CSSS des Basques : « Ces personnes travaillent fort pour remettre en bon état de fonctionnement notre Centre de Santé et nous nous devons de leur accorder tout notre appui. »

    Le président a déclaré que le conseil d’administration continuera, comme par le passé, à gérer les fonds recueillis avec la même rigueur et la même transparence, de façon à ce que la Fondation continue à jouer pleinement son rôle de soutien et de partenaire auprès du CSSS des Basques, des médecins et des employés.

    La Caisse partenaire officiel de la Fondation

    Le président Réal McNicoll a également reçu, des mains de Roberto Dionne, directeur général de la Caisse Populaire L’Héritage des Basques, un chèque de 20 000 $. Ce don vient gonfler le montant total remis à la Fondation à 100 000 $. Cet apport qualifie la Caisse au titre de partenaire officiel de la Fondation.

    M. McNicoll a tenu à souligner que l'argent ainsi recueilli est remis aux usagers du CSSS des Basques, par la participation de la Fondation à l’acquisition en partie ou en totalité de nouveaux équipements.

    « Les fondations sont désormais des compléments obligatoires à l’amélioration de nos centres de santé; sans elles, il serait impensable de penser acquérir des équipements de pointe. L’Agence de la Santé et des services sociaux du Bas-St-Laurent ne peut se permettre d’acheter pour chaque établissement tous les équipements disponibles sur le marché, elle se doit de faire des choix et la Fondation peut influencer ces choix en lui offrant un support financier », affirme M. McNicoll.  

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...