X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'ADQ se prépare pour les élections

durée 28 octobre 2008 | 09h39
  • L'ADQ tenait son conseil général en fin de semaine dernière à Drummondville. Sous le thème « L’autonomie, c’est croire en nous », près d’une quinzaine de membres du comté de Rivière-du-Loup se sont joints aux 450 délégués adéquistes, les 25 et 26 octobre.

    Au cours de la fin de semaine, les membres ont tracé l'itinéraire d'un plan pour le Québec et ont adopté une vision d'autonomie politique, économique et sociale. Parmi les propositions discutées, plusieurs visaient à faire des régions du Québec de véritables régions politiques de développement et à donner aux municipalités les moyens de leurs ambitions. L’autonomie du Québec, des institutions et des personnes étaient également à l’ordre du jour.

    Crise économique et élections

    Avec les rumeurs d'élections de plus en plus persistantes, la crise économique et ses conséquences, tout comme les moyens de s'en sortir seront au coeur de l'actualité et des discours des politiciens au cours des semaines à venir.

    Chaque parti tentera clairement de démontrer qu'il sont les mieux placés pour résoudre la situation. L'ADQ a débuté le bal en fin de semaine, par la voix de son chef, Mario Dumont.

    S’adressant aux membres lors de son allocution de clôture, M. Dumont a livré un plaidoyer en faveur de l'urgence d'aider les familles à contrer les effets négatifs de la crise économique. « La crise financière que traverse le monde présentement a des répercussions dans nos familles. Il est de notre devoir de nous retrousser les manches et de travailler très fort à limiter ces impacts pour nos communautés et nos régions. »

    Il a par ailleurs invité les membres de son parti à envisager la sortie de cette crise comme une occasion de changement pour le Québec. « Les sorties de crise économique sont synonymes de reconstruction. Reconstruire, c'est la mission même de la voix autonomiste et des trois chantiers que nous avons identifiés pour le Québec : un, rebâtir l'Etat, deux, renforcer nos écoles et trois, régler une fois pour toutes la place du Québec au sein du Canada. »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...