X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Portez du jeans pour soutenir la lutte au cancer

durée 26 octobre 2008 | 00h00
  • Le vendredi 7 novembre, joignez-vous à des milliers de personnes du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie : portez un vêtement de jeans en échange d’un don de 2 $ à l’Association du cancer de l’Est du Québec. Votre geste contribuera véritablement à améliorer le mieux-être des personnes touchées par le cancer dans la région.

    Une activité à faire seul ou en groupe

    Vous pouvez participer à l’activité à titre individuel, ou encore recruter des collègues de travail ou des amis. En formant votre propre groupe, vous courez la chance de remporter le trophée de la Journée Jeans remis à l’équipe ayant obtenu le plus haut taux de participation.

    Pour vous inscrire, rien de plus simple : d’ici au 4 novembre, contactez Émilie Lizotte-Lavoie, agente de développement au financement, par téléphone (418 724‑0600, poste 2011, ou 1 800 463-0806) ou par courrier électronique ([email protected]).

    Cliquez ici pour vous procurer le formulaire d'incription.

    En 2007, les deux éditions de la Journée Jeans ont attiré 3 060 participants, ce qui a permis de récolter 8632 $. Lors de l’édition du 14 mars 2008, 1770 participants ont recueilli 4851 $. À cette occasion, les employés de 73 entreprises du Bas-Saint-Laurent, de la Côte-Nord et de la Gaspésie ont témoigné leur solidarité envers les personnes confrontées à un diagnostic de cancer dans l’Est-du-Québec. Félicitations au grand gagnant de la Journée Jeans du 14 mars 2008 : le Centre financier aux entreprises Caisses Desjardins de la Côte-Nord!

    100% des dons réinvestis dans tout l’Est-du-Québec

    L’Association réinvestit dans l’Est-du-Québec la totalité des dons qui lui sont versés dans tout l’Est-du-Québec. Elle met en place des services qui ont des répercussions positives sur toute la communauté : un service d’hébergement chaleureux et adapté (Hôtellerie Omer-Brazeau), des bénévoles compréhensifs qui offrent de l’entraide et de l’accompagnement, des publications spécialisées sur le cancer, des tournées d’information, etc.

    L’Association agit pour soutenir la population dans toutes les étapes de la maladie : en prévention, lors du traitement et au moment du retour à la maison. En 2007, 74 % de son budget était attribué aux services à la clientèle et au support à la recherche, 19 % à la promotion des services, au développement et au support aux activités de financement, puis 7 % à l’administration.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...