X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Vous aimeriez travailler dans l’Ouest canadien?

durée 23 octobre 2008 | 15h48
  • Vous rêvez d'aventure? Vous aimeriez travailler dans l’Ouest canadien? Action-Travail Kamouraska/Carrefour jeunesse emploi et le Cégep de La Pocatière invitent les futurs globe-trotters à assister la conférence « À la conquête de l’Ouest canadien » le mardi 11 novembre à 18 h 30 au Mistook du Cégep.

    C’est connu, de plus en plus de jeunes Québécois partent chaque année vers l’Ouest canadien sur la route de l’aventure en quête de découvertes, de travail et dans le but d’apprendre l’anglais.

    Si certains osent empoigner leur sac à dos, la majorité d’entre eux ne le feront malheureusement pas. Le manque de connaissances, de planification et, par conséquence, de motivation sont les principales causes qui empêchent ces jeunes de réaliser leur rêve.

    Plusieurs ont tendance à prendre des décisions de manière impulsive et quittent rapidement le Québec avec l’espoir de se trouver un boulot, de se refaire une vie ou de trouver le bonheur ailleurs. Ce n’est pas surprenant qu’un bon nombre d’entre eux reviennent après quelques jours seulement complètement désillusionnés. Ils n’étaient tout simplement pas préparés à affronter les différents obstacles tels que le manque de budget, les recherches d’emplois infructueuses ou tout simplement le sentiment de solitude.

    Des conseils

    Lors de cette rencontre d’une durée approximative de trois heures, les participants recevront de précieux conseils sur les différents emplois. Des opportunités de travail telles que : la plantation d’arbres, la cueillette de fruits dans la vallée de l’Okanagan, l’hôtellerie et la restauration, la construction, le domaine pétrolier et le travail en camp.

    Les futurs globe-trotters seront mis en contact avec une ressource spécialisée : Patrick Nadeau. Les jeunes pourront facilement s’identifier à cet aventurier thetfordois qui, à 18 ans, a commencé par un rêve, celui de parcourir la planète. Ils pourront également profiter de ses expériences de travail en plus de se tremper dans ses aventures qui l’ont mené à travers les cinq continents, et ce, pendant quatre ans.

    Pour plus d’informations, veuillez contacter Maryse Pelletier 418 492-9127, poste 103.

    commentairesCommentaires

    2

    • P
      Packington
      temps Il y a 16 ans
      Heureusement que la majorité ne le fera pas. À vouloir les inviter à aller voir ailleurs, nous prenons la chance de les voir s'y installer en un moment où semble-t-il, nous manquons nous-mêmes de compétences pour occuper les emplois disponibles dans notre propre région. Avec l'économie chancelante qui s'annonce et la baisse du prix du pétrole, doit-on continuer de croire que l'Ouest demeure un Klondike? Je ne le pense pas.
    • D
      Dave
      temps Il y a 16 ans
      Ne serait-ce que pour l,expérience personnelle les jeunes devrait y aller. les voyages forme la jeunesse...
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...