X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Rivière-du-Loup recherche des aînés

durée 22 octobre 2008 | 00h00
  • La mise en place du projet Ville-amie des aînés se poursuit et la phase de recherche sera complétée d’ici le mois de janvier 2009. Afin de mieux connaître la situation et les besoins des aînés à Rivière-du-Loup, une collecte de données qualitatives est prévue.

    Pour ce faire, huit groupes de discussions se tiendront au cours des mois d’octobre et novembre. La Ville recherche activement des aînés qui souhaiteraient participer à de tels groupes de discussions.

    La démarche prévoit une rencontre, d’une durée de 2 h 30 par groupe d'une dizaine de personnes, lesquelles seront invitées à discuter de leur réalité d’aînés à Rivière-du-Loup.

    Plusieurs thèmes seront abordés dont l’environnement physique (espaces extérieurs, édifices, quartiers, logis); l’environnement organisationnel (transport, soutien communautaire et services de santé, vie active); l’environnement social (participation sociale et citoyenne) et la représentation sociale (communication et information, respect et inclusion sociale).

    Les gens intéressés doivent être âgés de 64 ans et plus et résider à Rivière-du-Loup ou être un proche aidant (qui donne des soins à un aîné louperivois), et ce, peu importe l’âge.

    Pour participer, vous devez communiquer rapidement avec l’agente de recherche du projet Ville-amie des aînés, Maude Dubé-Ratté, au 418 862-0906.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...