X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Services Kam-Aide honore ses employés

durée 21 octobre 2008 | 10h05
  • Lors d’une soirée de reconnaissance organisée le 14 octobre à l’occasion de son 15e anniversaire, l’entreprise d’économie sociale en aide domestique à domicile Services Kam-Aide a rendu hommage à 35 membres de son personnel et trois de ses administratrices. Plus d’une centaine de personnes ont assisté à cet événement tenu au chalet du club de golf Saint-Pacôme sous la présidence honoraire de la ministre responsable des Aînés, Marguerite Blais.

    Les personnes honorées ont consacré entre 5 et 14 années de leur carrière au service des aînés et des personnes vivant des limitations fonctionnelles temporaires ou permanentes dans les municipalités de la MRC de Kamouraska. Leur engagement et leur dévouement ont été soulignés par l’entreprise, les partenaires régionaux et la ministre Blais qui a salué personnellement l’implication des entreprises oeuvrant en aide domestique pour favoriser le maintien à domicile des aînés dans les régions.

    Madame Blais a été particulièrement impressionnée par l’impact de Services Kam-Aide dans son milieu, en raison de l’intérêt et de l’ampleur de l’auditoire. Les représentantes du Théâtre Parminou, auteur d’une intervention théâtrale sur mesure concernant les services d’aide domestique à domicile, ont abondé dans le même sens, se disant émues par l’attachement de la population envers Services Kam-Aide, une réalité éloignée de celle des grands centres urbains.

    Fondée en 1993, l’entreprise d’économie sociale en aide domestique Services Kam-Aide célèbre en 2008 son quinzième anniversaire au service de la communauté du Kamouraska. La soirée du 14 octobre a permis de rappeler l’histoire de l’entreprise, de dresser le bilan de sa progression et de définir ses perspectives de développement.

    Pour la directrice générale de Services Kam-Aide, Josée Lévesque, l’activité de reconnaissance a représenté une occasion privilégié de valoriser l’engagement du personnel qui se dévoue auprès des personnes nécessitant des services d’aide domestique.

    Elle précise : « Notre personnel rend des services qui vont au-delà de l’entretien domestique auprès d’une clientèle souvent démunie et vivant l’isolement. Malheureusement, ce travail n’est pas reconnu à sa juste valeur. Cette soirée de reconnaissance a mis l’accent sur le rôle essentiel que jouent les membres de notre équipe dans le maintien de la qualité de vie de nos concitoyens âgés. Plus d’une centaine de personnes ont répondu à notre invitation, ce qui démontre notre portée dans le milieu. Comme administratrices, gestionnaires et employées, nous en sommes très fières. »

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...