X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Participation record pour Le Défi Têtes à prix

durée 21 octobre 2008 | 22h49
  • Le Défi Têtes à prix de l’Association du cancer de l’Est du Québec a connu une participation record cette année : 419 personnes ont pris part à cette activité de grande envergure. Au total, les participants ont récolté la somme record de 316 453 $,  qui sera réinvestie à 100% dans l’Est-du-Québec pour apporter soutien et réconfort aux personnes atteintes de cancer ainsi qu’à leurs proches.

    La directrice générale de l’Association du cancer de l’Est du Québec, Marie-Hélène Chouinard, s'est dit immensément satisfaite du mouvement de solidarité des gens de tout l’Est-du-Québec qui ont versé des dons aux différents participants afin d’aider l’Association à atteindre son objectif qui s’établissait initialement à 245 000 $.

    « Au fil des ans, j’ai pu remarquer à quel point les gens qui acceptent de se faire raser les cheveux le font avec compassion et empathie pour les personnes touchées par le cancer, constate-t-elle. La grande majorité des participants ressortent grandis de cette expérience. Je peux vous dire que le geste que ces personnes posent a un impact très fort sur le moral des personnes touchées par le cancer : cela leur démontre qu’il y a des gens qui les encouragent dans leur combat. À notre grand bonheur, nous aurons dépassé notre objectif financier et je suis extrêmement reconnaissante de la participation et des efforts de chacun pour faire du Défi Têtes à prix un succès partout dans l’Est du Québec », conclut-elle.

    Une récolte record

    Voici les montants récoltés et le nombre de participants inscrits dans chacun des sites de participation du Défi Têtes à prix 2008 :

    • Amqui : 48 participants, 34 208 $
    • Baie-Comeau : 37 participants, 24 460 $
    • Chandler : 19 participants, 18 000 $
    • Gaspé : 19 participants, 18 940 $
    • Havre-Saint-Pierre : 12 participants, 10 800 $
    • Matane : 35 participants, 18 800 $
    • Mont-Joli : 65 participants, 36 122 $
    • Rimouski : 84 participants, 92 000 $
    • Sept-Îles : 34 participants, 27 050 $
    • Trois-Pistoles : 62 participants, 36 073 $

    Votre don réinvesti à 100 % dans l’Est du Québec

    Depuis 25 ans, l’Association du cancer de l’Est du Québec réinvestit au Bas-Saint-Laurent, sur la Côte-Nord, en Gaspésie et aux Îles-de-la-Madeleine la totalité des dons qu’elle récolte. Elle travaille à mettre en place et à maintenir des services humains destinés à améliorer la qualité de vie des personnes atteintes de cancer et de leurs proches.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...