X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

906 000 $ pour le Centre culturel de Rivière-du-Loup

durée 20 octobre 2008 | 12h57
  • La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre, a fait un arrêt à Rivière-du-Loup ce samedi afin de venir en personne remettre une subvention de 906 000 $ pour des travaux qui seront réalisés au Centre culturel de Rivière-du-Loup.

    La ministre a été accueillie avec fierté par le président de la Corporation du Centre culturel, Gaétan St-Pierre et plusieurs partenaires dans la réalisation de ce projet dont le directeur général du Cégep, André Morin, le directeur général de la Ville de Rivière-du-Loup, Jacques Poulin, le maire suppléant, Hervé Bouchard et la représentante de Claude Béchard, Guylaine Sirois.


    La ministre de la Culture, des Communications et de la Condition féminine, Christine St-Pierre a remis une subvention de 906 000 $ au président de la Corporation du Centre culturel, Gaétan St-Pierre.
    Photo : Monique Dionne

    Ce montant de 906 000 $ accordé par la ministre St-Pierre permettra d’effectuer des travaux urgents de rénovation et de mise aux normes au Centre culturel. Ce projet, a souligné la ministre, vise à améliorer la plus importante salle de spectacles de l'est du Québec. Elle permettra notamment d’offrir des conditions de travail sécuritaires aux travailleurs qui évoluent sur cette scène.

    Les travaux à effectuer à la salle de spectacles de la Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup visent entre autres la cage de scène, qui est jugée non sécuritaire et la mise aux normes de la salle afin de permettre de l'adapter aux nouvelles technologies et d'optimiser son efficacité énergétique.

    « C’est important un centre culturel, pas juste comme apport financier. Ça enrichit le milieu de vie. On avait un grand coup de barre à donner pour améliorer la sécurité » a commenté Gaétan St-Pierre, visiblement très heureux de recevoir la ministre qui a donné son accord à ce projet peaufiné au cours de la dernière année. « Nous sommes prêts à commencer les travaux » a maintenu M. St-Pierre.

    L'aide financière de 906 000 $ du ministère de la Culture, des Communications et de la Condition féminine (MCCCF) provient de son programme Aide aux immobilisations. La Ville, le cégep et la Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup complètent le financement de cet important projet dont les coûts sont estimés à près de 1 200 000 $.

    Lors de son passage, la ministre a également rappelé que la Corporation du Centre culturel de la région de Rivière-du-Loup, gestionnaire du centre, est un organisme subventionné au fonctionnement par le MCCCF. L'entente triennale de 183 000 $, qui avait été signée en 2006-2007, a été majorée de 39 000 $ annuellement, ce qui porte la subvention pour l'année financière 2008-2009 à 87 000 $. Cette somme est récurrente grâce au changement de statut du diffuseur.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...