X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Marc-Antoine Parent, un modèle pour les jeunes Vainqueurs

durée 16 octobre 2008 | 11h39
  • Marc-Antoine Parent, âgé de 18 ans et résident de Cacouna, est heureux à l’idée d’agir à titre de conseiller junior à l’occasion du Séminaire pour enfants amputés (Les Vainqueurs), qui se tiendra à Québec du 24 au 26 octobre.

    Au fil des ans, Marc-Antoine, qui a une amputation congénitale au bras droit, a participé à bon nombre de séminaires Les Vainqueurs, où il a pu s’enquérir des plus récentes innovations en matière de prothétique, assister à des séances informatives sur les moyens de composer avec l’amputation et échanger avec d’autres personnes amputées.

    Il a fait la demande pour devenir conseiller junior afin de pouvoir répondre à son tour aux questions des plus jeunes et leur offrir des conseils sur divers sujets les concernant, notamment les taquineries, les regards insistants, l’image corporelle, l’obtention du permis de conduire et le marché du travail.

    Louis Bourassa, directeur du Programme Les Vainqueurs, affirme que les conseillers juniors sont des modèles par excellence pour les jeunes Vainqueurs. « Ils se souviennent d’avoir eux-mêmes bénéficié de l’aide des conseillers juniors lorsqu’ils étaient enfants. Maintenant, ils peuvent eux aussi être une source d’inspiration pour une nouvelle génération de Vainqueurs », ajoute-t-il.

    L’année 2008 comporte quelques éléments marquants pour l’Association des Amputés de guerre, entre autres le 90e anniversaire de la fin de la Première Guerre mondiale, à la suite de laquelle l’Association a été créée, et le 30e anniversaire du Programme Jouez prudemment.

    Les séminaires Les Vainqueurs illustrent bien la façon dont les plaques porte-clés des Amputés de guerre sont à l’œuvre. L’Association ne reçoit aucune subvention gouvernementale. Ses nombreux programmes existent grâce à la générosité du public envers le Service des plaques porte-clés et des étiquettes-adresse. Pour plus de renseignements, utilisez « ACCÈSFACILE! » au 1 800 250‑3030 ou visitez amputesdeguerre.ca.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...