X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un objectif de 75 000 $ pour Centraide

durée 12 octobre 2008 | 00h00
  • C’est le 14 octobre que la campagne Centraide 2008 pour la MRC de Rivière-du-Loup, prendra son envol. Sous la co-présidence d'Yvette Dumont et d'Alain Couturier, l’objectif a été fixé à 75 000.$. Au plan régional, l’objectif a quant à lui été placé à $ 403 000.

    L’année 2008 marquera aussi un tournant majeur dans l’existence de la fondation : Portage-Taché disparaît et fait maintenant place à Centraide KRTB-Côte-du-Sud. Une nouvelle dénomination plus actuelle et beaucoup plus représentative de son territoire historique. D’aucuns auront deviné que l’acronyme KRTB désigne les MRC de Kamouraska-Rivière-du-Loup-Témiscouata-Basques, alors que Côte-du-Sud représente très bien les MRC de Montmagny-L’Islet.

    Selon le directeur général de la Fondation, Sylvain Roy, l’ancienne appellation amenait beaucoup d’ambiguïté, d’une part, parce que ce nom n’identifiait en rien le territoire de notre Centraide et, d’autre part, les donateurs extérieurs pourront maintenant faire la distinction entre Centraide Bas St-Laurent qui possède les 4 MRC de l’Est, alors que le KRTB représente les 4 MRC de l’Ouest.

    Tout au long de la campagne, la population est invitée à surveiller les diverses activités jusqu’à la fin novembre (Sollicitation postale; Emballage chez Maxi les 23-24 et 25 octobre; Pont du Partage possiblement fin novembre, Activité de quilles au Salon 600 et enfin, le Tournoi de golf en août dernier, qui a rapporté environ 15 000 $).

    Parallèlement à ces événements, toute la fonction publique et les réseaux de l’Éducation et de la Santé et des Services sociaux seront sollicités tout comme d’ailleurs les entreprises privées qui, peu importe leur taille, peuvent contribuer de façon significative à Centraide, en permettant soit la tenue d’une campagne à l’interne auprès de leurs employés, soit en réalisant une collecte ou encore par un don corporatif. Oui, juste l’équivalent d’un café par semaine en déduction à la source (DAS) peut faire une différence.

    À la suite de la campagne 2007, c’est 17 organismes d’ici qui se sont partagés 80 573 $, en plus d’une bonification par des programmes développés par la permanence de la Fondation régionale située à La Pocatière depuis 53 ans. On parle entre autres de son Programme de bourses d’études pour enfants défavorisés, qui est unique au Canada. Par ailleurs, la règle demeure à l’effet que les argents amassés par un cabinet-MRC sont redistribués à 100% dans cette même MRC et plus.

    Votre don est donc très important pour améliorer les conditions de vie des nombreuses personnes vulnérables de chez-nous et aussi pour atteindre l’objectif de 75 000 $ cette année.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    10 mai 2025 | 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    10 mai 2025 | 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...