X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

« L’économie doit être au cœur d’une rencontre des trois chefs »

durée 5 octobre 2008 | 00h00
  • Le chef de l’opposition officielle et député de Rivière-du-Loup, Mario Dumont, a fait parvenir une lettre à ses homologues du Parti libéral et du Parti québécois, en vue de faire de l’économie le sujet prioritaire d’une éventuelle rencontre des trois chefs.

    Sans minimiser l’importance que les chefs puissent échanger sur la maîtrise en matière de culture, à la demande de la chef péquiste, monsieur Dumont ajoute que, dans un tel climat économique, le premier point à l’ordre du jour de cette rencontre en préparation doit être l’économie.

    « Il m’apparaît essentiel d’ajouter de façon prioritaire à l’agenda de toute rencontre les enjeux associés à la situation économique du Québec » écrit Mario Dumont dans sa lettre aux chefs des deux autres partis présents à l’Assemblée nationale.

    Lors du caucus d’été de l’ADQ et à l’occasion d’une récente rencontre privée avec le premier ministre, le chef adéquiste a signifié « la volonté de l’opposition officielle de contribuer de façon constructive à l’accélération et à la mise en œuvre des projets de développement économique. »

    Selon Mario Dumont, la coopération doit guider les actions des partis et l’orientation que prendront les travaux parlementaires de l’automne. « Je considère que le Québec est toujours plus fort lorsqu’il est uni que lorsqu’il est divisé » mentionne le chef de l’opposition officielle dans sa lettre.

    Malgré sa volonté de prioriser les dossiers économiques, Mario Dumont s’est aussi montré ouvert à profiter de cette rencontre pour discuter de la maîtrise d’œuvre en matière de culture.

    « La chef du deuxième parti d’opposition veut discuter de sa motion sur la maîtrise d’œuvre en matière de culture et je salue sa volonté de recueillir l’unanimité des parlementaires à ce sujet. L’ADQ défend des positions autonomistes en matière de culture et de communications depuis sa fondation et nous sommes heureux de constater l’ouverture dont fait preuve la chef du Parti québécois. Il faut profiter de cette rencontre pour en discuter autour de la même table. Toutefois, dans le contexte économique actuel, il m’apparaît incontournable de discuter des dossiers économiques qui touchent les Québécois » a conclu le chef adéquiste.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    4 mai 2025 | 7h13

    Une courtepointe d’activités pour la Semaine québécoise des familles

    Pour plusieurs personnes, la famille représente une grosse couette bien douillette dans laquelle se réfugier par temps gris. Du 11 au 18 mai prochains, à Rivière-du-Loup, les enfants, parents, grands-parents, beaux-parents, frères et sœurs seront invités à se coller sous une courtepointe d’activités chaleureuses, dans le cadre de la 30e édition de ...

    4 mai 2025 | 6h32

    La natation s’ajoute à l’offre sportive du Cégep de Rivière-du-Loup

    Le Cégep de Rivière-du-Loup ajoute la natation à sa carte de disciplines en sport étudiant. Disponible dès l'automne 2025 pour les Portageuses et les Portageurs du Cégep, cette nouveauté offrira aux élèves-athlètes la possibilité de participer à cinq compétitions par année et de bénéficier de deux pratiques par semaine, le tout encadré par le Réseau ...

    4 mai 2025 | 6h00

    Les Vieux-Loups célèbrent 40 ans d’existence

    L'organisme Les Vieux-Loups annonce la célébration de son 40e anniversaire. À cette occasion, une rencontre suivie d'un souper réunissant les membres actuels et anciens membres aura lieu le 17 mai prochain, au Club de Golf de Rivière-du-Loup. Depuis sa création, Les Vieux-Loups ont pour mission de promouvoir le sport et de soutenir des causes ...