X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une vérification de routine payante pour la SQ

durée 1 octobre 2008 | 16h06
  • Un policier de la Sûreté du Québec du poste de la MRC de Témiscouata a eu la main chanceuse vers 00 h 30 la nuit dernière sur la route 185 à Notre-Dame-du-Portage. À la suite d’une opération de routine, il intercepte un véhicule et, en se renseignant sur la plaque d’immatriculation, il découvre que le conducteur n’est pas titulaire d’un permis de conduire valide. Seulement, ce n’est pas tout. Il découvre dans le coffre arrière du véhicule de la drogue et des cigarettes de contrebande.

    La fouille du véhicule a permis de saisir 10 grammes de cannabis, 16 comprimés de méthamphétamines ainsi que 50 350 cigarettes de contrebande. Le conducteur, un homme de 41 ans de Saint-Hyacinthe, était en compagnie d’une dame. Comme ce dernier ne possédait pas de permis de conduire valide, son véhicule a été saisi pour une période de 30 jours.

    Le conducteur, qui comparaîtra ultérieurement par voie de sommation, fera face à des accusations de possession de cannabis, possession de méthamphétamines ainsi que possession de cigarettes de contrebande.
    « L’individu encourt une amende de plusieurs milliers de dollars. Il sera convoqué par l’Agence du revenu du Canada où l’amende lui sera imposée. Il s’agit de pénal et non de criminel », explique le relationniste de la Sûreté du Québec de Rimouski, Claude Ross.

    Avec le prix élevé des cigarettes, la demande pour les cigarettes de contrebande ne s’essouffle pas.

    Rappelons qu’il s’agit de la deuxième saisie d’importance de cigarettes de contrebande à survenir dans la région. Le 19 septembre dernier, à Rivière-Bleue, un commerçant de l’endroit a été trouvé en possession de 99 381 cigarettes de contrebande.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...