X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le Centre Premier Tech lauréat provincial

durée 28 septembre 2008 | 00h00
  • Le Centre Premier Tech de Rivière-du-Loup, amphithéâtre de 2 800 sièges inauguré en 2005, se démarque à nouveau sur la scène provinciale en recevant deux autres distinctions dans le cadre de la remise des Prix d'excellence « Mieux consommer » d'Hydro-Québec, qui a eu lieu à Montréal le 24 septembre dernier.

    Lors de cette soirée, la Ville de Rivière-du-Loup a remporté le prix d'excellence dans la catégorie « Projet institutionnel » et a été désignée grande lauréate provinciale du prix d'excellence 2008. 

    Par ce nouveau concours, Hydro-Québec souhaite encourager les entreprises qui se sont illustrées en réalisant des projets performants et novateurs dans le cadre de programmes d'efficacité énergétique.  Au chapitre de l'innovation, le Centre Premier Tech se distingue pour la combinaison de différentes mesures visant à optimiser le système de réfrigération et de chauffage.  Quant à l'économie d'énergie, le Centre Premier Tech consomme en moyenne 59 % moins d'électricité par rapport à un aréna standard.

    Depuis sa construction, d'autres mesures d'économie d'énergie ont été appliquées et permettent au bâtiment adjacent, la glace Cité des Jeunes, d'être déshumidifiée et chauffée grâce au surplus de chaleur généré par les opérations de la glace Premier Tech.

    Le maire de Rivière-du-Loup, Michel Morin, a tenu à souligner la précieuse contribution des divers paliers de gouvernement, l'implication de nombreuses entreprises locales, le soutien d'une importante mobilisation du milieu et des médias de même que le support constant de toute l'équipe du bureau régional d'Hydro-Québec. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    16 mai 2025 | 13h05

    Une étoile Michelin pour le restaurant du chef Pierre-Olivier Pelletier

    La sélection du Guide Michelin pour le Québec a été dévoilée le 15 mai et le Bas-Saint-Laurent y brille à plusieurs endroits. Le restaurant québécois du chef Pierre-Olivier Pelletier, originaire de Saint-Éloi, a notamment obtenu l’une des 10 étoiles attribuées à travers la province.  Le Kebec Club Privé, qu’il dirige avec sa conjointe Cassandre ...

    16 mai 2025 | 6h59

    Le Cégep de Rivière-du-Loup devra encore couper dans son budget

    Les coupures dans le réseau collégial évaluées à 150 M$, révélées par La Presse le 12 mai, n’épargneront pas la région. Le Cégep de Rivière-du-Loup devra trouver le moyen de retrancher entre 500 000 $ et 1 M$ de son budget, et ce, sans réduire les services aux élèves. La directrice générale du Cégep de Rivière-du-Loup, Isabelle Cloutier, doit ...

    16 mai 2025 | 6h00

    Pénurie de technologistes médicaux: un plan de contingence et des inquiétudes

    La pénurie de main-d’œuvre touche de nombreux secteurs, et le domaine de la santé n’y échappe pas dans le KRTB. Après la radiologie, l’obstétrique et la mammographie, c’est maintenant au tour des laboratoires d’être frappés puisque le Centre intégré de santé et de services sociaux (CISSS) du Bas-Saint-Laurent doit composer avec une pénurie de ...