X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Du cannabis à Dégelis

durée 25 septembre 2008 | 17h18
  • La saison de la cueillette est définitivement amorcée à la Sûreté du Québec. Depuis quelques jours déjà, des saisies concernant des plants de cannabis sont annoncées. La MRC du Témiscouata n’y échappe pas.

    Dans la soirée du mercredi 24 septembre, des policiers du poste de la SQ de la MRC de Témiscouata, assistés du Bureau régional d’enquête et d’un maître chien ont effectué une perquisition dans une résidence de Dégelis.

    La résidence où s’est déroulée l’opération est située sur l’avenue Principale. Les policiers y ont trouvé et saisi 52 comprimés de méthamphétamine, de 184 grammes de cannabis, de 26 grammes de champignons magiques et de 3 plants de cannabis en terre. Un homme de 63 ans qui se trouvait sur les lieux au moment de la perquisition a été arrêté.

    À la suite d’un interrogatoire, le sexagénaire a été relâché et comparaîtra sous peu par voie de sommation. Il devra répondre à des accusations de trafic de méthamphétamine, de possession de drogues ainsi que de production de cannabis.

    « Cette intervention est le fruit d’une enquête amorcée il y a un mois dans le cadre du programme « Drogue MRC ». Il s’agit d’un programme qui a été adopté depuis plusieurs années au Québec. Il vise les trafiquants qui œuvrent au sein des rues de nos MRC », souligne le relationniste de la Sûreté du Québec à Rimouski, Claude Ross.

    Si la présence de cannabis et de méthamphétamines est plus fréquente en région, celle du champignon magique est plus rare. Rappelons que les effets provoqués par l’ingestion de ce champignon sont produits par une toxine qui lorsque consommée en trop grande quantité ou mélangé avec de l’alcool peut même s’avérer mortelle.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h07

    29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel

    C’est vendredi le 13 juin prochain qu’aura lieu la 29e Journée de golf au profit de la Fondation Annette Cimon Lebel au Club de golf de Rivière-du-Loup. Cet évènement annuel permet aux participant.es de se rassembler, tout en recueillant une grande partie des sommes nécessaires pour offrir du soutien aux gens atteints de cancer tout au long de ...

    Publié à 6h59

    Lancement du magazine «Le Gourmand» à Saint-Modeste

    Entre deux bouchées de produits locaux préparées par la cheffe invitée Cynthia Émond, l’équipe de Tourisme Rivière-du-Loup a dévoilé sa toute nouvelle initiative : le magazine «Le Gourmand» dont la mission est de mettre en valeur le travail des artisans agroalimentaires de la région. Cette nouveauté arrive tout juste avant le lancement de la saison ...

    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...