X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs travaux à Rivière-du-Loup

durée 20 septembre 2008 | 00h00
  • La Ville de Rivière-du-Loup a annoncé cette semaine le début de plusieurs travaux sur son territoire, pour la période automnale qui s'amorce ces jours-ci. Entre autres, le début des travaux de l'entrée ouest de la ville.

    Le projet (1,75 M$) consiste en la mise en place d'infrastructures d'aqueduc et d'égouts sur les rues Léo-Bourgoin et Roland-Roussel débutera au cours de la semaine du 22 septembre. Ces rues feront partie de la voie de contournement de l'entrée ouest lors des travaux principaux.

    Voici un aperçu exhaustif des travaux à venir.

    Parc Cartier
    Remplacement de la conduite pluviale entre le boulevard Cartier et la rivière du Loup

    En raison de sa désuétude, la conduite pluviale située entre les entreprises Plomberie KRT et Pomerleau les bateaux sera remplacée.  Ces travaux, évalués à près de 600 000 $, débuteront à compter du 22 septembre et se poursuivront sur une période de quatre semaines.  Vers la fin des travaux, il est prévu que la circulation automobile sur le boulevard Cartier sera déviée.  À ce moment-là, une signalisation appropriée guidera les automobilistes.

    Réfection de la conduite d'aqueduc sur une portion de la rue Plourde
    Au cours des prochaines semaines débuteront les travaux de réparation de la conduite d'aqueduc sur une partie de la rue Plourde, soit du boulevard Cartier à la rue Wilfrid-Laurier.  Ces travaux s'effectueront sans qu'une excavation complète de la rue soit nécessaire étant donné que l'on procédera par l'insertion d'une membrane structurale dans la conduite existante.  Des perturbations mineures à la circulation sont prévues.

    Phase III-B du parc industriel

    Des travaux visant à prolonger la rue Joseph-Alfred-Pelletier au parc industriel sont en cours afin de rendre disponibles une dizaine de nouveaux terrains.

    Foresterie urbaine

    La Ville a investi cette année 25 000 $ en vue d’améliorer la foresterie urbaine. La corporation P.A.R.C. Bas-Saint-Laurent a procédé au remplacement d'arbres qui ont dû être coupés dans certains espaces publics.

    De plus, des interventions seront réalisées au cours des prochaines semaines afin de retirer la « Renouée du Japon » dans certains secteurs.  La présence de cette plante de type bambou, qui a la particularité d'être extrêmement envahissante et compétitrice aux autres plantes locales, a été localisée à quelques endroits au Parc Mailloux, au Parc des Chutes et à l'est du terrain de Calko Canada.

    Rappelons que la Ville a réalisé ses opérations de densification du couvert végétal des zones tampons dans le parc industriel au printemps dernier.  Près de 660 arbres, dont plusieurs de forte dimension, ont été plantés grâce à la collaboration de la corporation P.A.R.C. Bas-Saint-Laurent et de l'Étape Normandie.

    Tunnel piétonnier de Saint-Ludger

    Les 22 et 23 septembre 2008, le tunnel piétonnier entre Saint-Ludger et Saint-François-Xavier sera temporairement fermé pour permettre la réfection des escaliers.

    Des améliorations à l'éclairage et l'ajout d'un trottoir ont été complétés récemment du côté de la sortie donnant sur la rue Lafontaine. 

    La Ville invite à la prudence aux abords des différents chantiers.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...