X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Les paramédics, ça vous dit quelque chose?

durée 19 septembre 2008 | 00h00
  • Connaissez-vous les paramédics? Justement, le dimanche 21 septembre prochain, la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage (CPGP) invite la population à sa journée portes ouvertes. Une occasion en or de se renseigner sur l’une des professions les plus respectées qui soit.

    C’est donc au 47-A, St-André à Rivière-du-Loup, soit à l’arrière du dépanneur St-André et à compter de midi que la coopérative ouvrira ses portes au public. En plus de donner de l’information sur les différentes facettes du métier, leur horaire de travail (quart de faction), la coopérative procédera à des démonstrations d’équipements médicaux. Le public est aussi invité à visiter les nouveaux locaux de la coopérative.

    De plus, les personnes intéressées auront la possibilité de se renseigner sur les possibilités de carrière dans le domaine ambulancier puisque le Cégep de Rivière-du-Loup, qui offre un programme d’études en Techniques ambulancières, sera sur place.

    C’est en 1990 que la Coopérative des Paramédics du Grand-Portage (CPGP) a vu le jour. Initialement nommée Coopérative des Techniciens Ambulanciers de l’Est-du-Québec (CTAEQ), elle change de raison sociale en 2007 afin d’y ajouter le nouveau terme des travailleurs du domaine préhospitalier québécois à son entreprise et devient paramédic.

    La coopérative emploie aujourd’hui 34 personnes et dispense ses services paramédicaux d’urgence dans un territoire comprenant sept municipalités, soit : Notre-Dame-du-Portage, Rivière-du-Loup, Cacouna, Saint-Antonin, Saint-Arsène, Saint-Modeste, Saint-Épiphane et une partie de L'Isle-Verte. Un territoire de 695 km2 qui compte une population de près de 30 000 citoyens. En moyenne, par année, la coopérative doit répondre à 2 400 appels.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...

    Publié à 7h11

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à animer leur quartier

    Le 7 juin prochain se tiendra la 19e Fête du voisinage, une initiative portée à l’échelle du Québec par l’organisme Espace MUNI. La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à profiter de cette journée pour animer leur coin de rue et passer un moment festif avec leurs voisins. Qu’il s’agisse d’un barbecue, d’un tournoi amical de ping-pong ou ...

    Publié à 6h36

    Fierté à la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles

    Cinq ans après son ouverture en pleine pandémie, sans cérémonie officielle de la Maison Martin-Matte de Trois-Pistoles, L’Association l’Éveil des Basques a organisé une journée portes ouvertes en présence de la députée de Rivière-du-Loup–Témiscouata, Amélie Dionne, de représentants de la Fondation Martin-Matte, ainsi que de plusieurs donateurs et ...