X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'opération Cisaille porte ses fruits

durée 8 septembre 2008 | 08h50
  • Les agents du bureau régional d’enquête de la Sûreté du Québec de Rimouski, qui étaient accompagnés des policiers de la MRC de Rivière-du-Loup et de Témiscouata, ont réussi tout un coup de filet mercredi et jeudi dernier (3 et 4 septembre). En effet, ils ont procédé à l’éradication de 1 382 plants de cannabis. Deux individus ont été arrêtés.

    En ce qui concerne la MRC de Rivière-du-Loup, les opérations policières se sont déroulées dans deux municipalités. C’est après une enquête d’une durée d’un mois que les agents de la SQ ont procédé à l’arrestation d’un individu de 53 ans, le jeudi 4 septembre à Saint-Épiphane. Ils ont trouvé, à l’extérieur de sa résidence, 25 plants de cannabis et à l’intérieur, 250 grammes de cannabis en plus de divers articles reliés au trafic de stupéfiants. L’homme est connu des policiers.

    Le jour même, à Saint-Cyprien, sur la route Grande Ligne Sud, les agents de la SQ ont découvert une plantation de 175 plants de cannabis. Les mariculteurs n’avaient pas ménagé leurs efforts puisque l’installation était dotée d’un système d’irrigation, d’arrosage automatique d’engrais, d’une génératrice et d’une structure élaborée.

    « Nous remercions le public pour sa collaboration notamment au niveau du contrat social et de la sensibilisation que nous avons menée dans les quatre municipalités », a tenu à souligner le directeur du poste de la Sûreté du Québec de la MRC de Rivière-du-Loup, Michel Tardif.

    Les plus importantes saisies et éradications ont eu lieu au Témiscouata. Devant l’importance de cette opération, la Gendarmerie royale du Canada et des membres des Forces armées canadiennes sont venus prêter main-forte.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h32

    Fouilles archéologiques sur le terrain voisin de l’hôtel de ville

    Six mois après la réalisation d’un pareil exercice au carré Dubé, d’autres fouilles archéologiques seront menées à Rivière-du-Loup, cette fois sur le terrain voisin de l’hôtel de ville, situé au 59, rue de l’Hôtel-de-Ville. Le terrain entourant l’ancien Marché Richelieu, sur lequel la construction d’un nouvel édifice administratif est projetée, sera ...

    Publié à 6h01

    Manifestation en faveur du prolongement de la 20 à Rimouski

    Le comité en faveur du prolongement de l’autoroute 20 entre Notre-Dame-des-Neiges et le Bic (Rimouski) dénonce les «retards persistants» dans la finalisation de ce tronçon. Il organise d’ailleurs une mobilisation le dimanche 15 juin à 18 h sur la promenade, devant les bureaux de Radio-Canada à Rimouski. Ce projet, attendu depuis trop longtemps, ...

    10 mai 2025 | 13h26

    Quatrième présentation du Grand Défi des Basques

    La quatrième édition du Grand Défi des Basques a eu lieu les 9 et 10 mai. Une quarantaine d’élèves de l’École secondaire de Trois-Pistoles ont sillonné le territoire de la MRC des Basques afin de faire la promotion des saines habitudes de vie. Les participants inscrits au Grand Défi Pierre Lavoie, des élèves de 1er au 5e secondaire, se sont ...