X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

6e édition du RDL Auto Expo Century 21 Satisfaction

durée 8 août 2008 | 00h00
  • Nicolas Ouellet
    Par Nicolas Ouellet

    journaliste

    Le 10 août à Rivière-du-Loup, les amateurs de voitures et toute la la population vibreront au son des moteurs des voitures présentes pour la 6e présentation du RDL Auto Expo, présenté par Century 21 Satisfaction, de Rivière-du-Loup.

    Écoutez André Beaulieu, du RDL Auto Expo Century 21 Satisfaction:

     

    L'événement est de retour cette année dans le parc urbain de la ville, à l'intersection des rues St-Pierre et Hôtel-de-ville. Plus de 300 voitures devraient s'inscrire cette année, si l'on se fie aux chiffres des dernières années.

    Le promoteur de l'événement, André Beaulieu, abonde en ce sens. « D'année en année, le nombre de voitures augmente. Ce ne sont pas des hausses fulgurantes, mais tout de même notables », ajoute-t-il. On parle environ d'une hausse d'exposants et de participants de l'ordre de 5 à 7 %. Quant au nombre de visiteurs, lui aussi tend à augmenter depuis les dernières années. En 2007, les organisateurs ont estimé la foule, pour toute la journée, à environ 7 000 personnes.

    Encore cette année, « l'Expo show & shine Pennzoil » est de retour. Des modifications ont toutefois été apportées, notamment à propos des classes au programme. Une réorganisation de celles-ci a été effectuée, de même que l'ajout de nouvelles catégories, comme par exemple la classe Jeep, la classe Mitsubishi et la classe STR. Les autres classes sont de retour, comme Honda Acura, la classe Muscle car ou encore celle de la plus belle voiture ancienne. Concernant cette dernière catégorie par exemple, André Beaulieu insiste sur le fait que ce ne sont pas seulement des voitures modifiées qui seront sur le site. « Il y en aura vraiment pour tous les goûts, comme par les années passées. On retrouve des vieilles voitures, des marques plus rares, des voitures possédant des particularités, en plus des voitures sport. Vraiment, quiconque aime les voitures sera certain de trouver chaussure à son pied lors de l'événement », explique-t-il.

    Il y aura également lors de la journée la traditionnelle compétition sonore, le DB Drag Dumoulin, où les propriétaires de voitures aux systèmes de son puissants rivaliseront en décibels pour tenter de remporter le trophée qui sera remis pour la première place. De plus, les visiteurs pourront voir l'attraction spéciale qu'est le véhicule Alpine. Des plaques seront également à l'enjeu pour les deuxième et troisième places. Le même système de prix s'applique aussi pour l'Expo show & shine Pennzoil. Encore une fois pour la présente édition de l'événement, les gens pourront tester leur propre voiture sur le dynamomètre, un exercice fort populaire, année après année.

    NOUVEAUTÉS
    En nouveauté cette année, on note entre autres la présence des ambulanciers de la Coopérative des paramédics du Grand Portage. Ceux-ci seront sur le site avec une ambulance afin d'expliquer la nature de leur travail aux gens et montrer ce qui se passe lorsqu'ils évacuent un blessé du site d'un accident. « Nous sommes très contents de compter sur leur présence cette année, souligne André Beaulieu. Leur travail est important, mais aussi très intéressant, surtout que normalement, lorsque l'on entre dans une ambulance, nous ne sommes pas nécessairement en état de noter tout ce qui se passe », ajoute-t-il avec humour.

    GRATUIT
    Évidemment, les organisateurs comptent sur la collaboration de dame Nature afin d'attirer les gens. « C'est le seul événement gratuit à Rivière-du-Loup cet été. C'est certain qu'on espère que la météo sera de notre côté », conclut M. Beaulieu.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Saint-Alexandre-de-Kamouraska donne le ton à sa démarche de développement local

    La Municipalité de Saint-Alexandre-de-Kamouraska a amorcé le samedi 26 avril une démarche de réflexion collective pour mettre à jour son plan de développement local. Déjà, des enjeux stratégiques tels que l'habitation, la disponibilité de terrains résidentiels, le développement du commerce de proximité ainsi que la vitalité culturelle ont été ...

    Publié à 6h31

    Une campagne de financement pour la Friperie du Nordet

    Afin de poursuivre ses ambitions et participer activement à la vie communautaire, la Friperie du Nordet doit répondre d’un bâtiment sain et sécuritaire pour l’ensemble des usagers. Pour y arriver, un montant conséquent doit être amassé afin d'effectuer les travaux urgents sur le bâtiment. La Friperie du Nordet est une entreprise d’économie ...

    2 mai 2025 | 17h27

    Investissements routiers au Bas-Saint-Laurent : l’autoroute 20 laissée de côté

    Québec a annoncé plus de 300 M$ d’investissements pour les infrastructures routières dans la région du Bas-Saint-Laurent pour les deux prochaines années. On retrouve dans la liste d’importants projets, dont la poursuite du chantier de l’autoroute 85, ainsi que la construction du pont Rouge, à Saint-Clément. Le prolongement de l’autoroute 20 entre ...