X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mort suspecte à Edmundston: l'ex-conjoint accusé

durée 7 juin 2008 | 00h00
  • Donat Ringuette, un homme originaire de Sainte-Anne-de-Madawaska, a été arrêté jeudi à la suite de la découverte du corps de son ex-conjointe, Jocelyne Plourde, dans une résidence d’Edmundston.

    Il a comparu à la Cour provinciale d’Edmundston aujourd’hui, où il a été accusé d’avoir commis des voies de fait graves sur la victime, en la blessant et en mettant sa vie en danger. Il n’a enregistré aucun plaidoyer.

    Le procureur de la Couronne, Me Pierre Roussel, a fait savoir que l’enquête des policiers se poursuit et que d’autres accusations pourraient être portées contre Donat Ringuette.

    Une autopsie a été pratiquée ce matin sur le corps de la victime, à Saint-Jean. Tous les résultats des analyses ne sont pas encore connus. La cause du décès n’a pas été dévoilée.


    Donat Ringuette

    Originaire de Mont-Joli, au Québec, Jocelyne Plourde était âgée de 54 ans. Elle demeurait à Edmundston depuis quelques années. Au moment de son décès, elle habitait un appartement dans l’Est de la ville, sur la 35e Avenue, seule. C’est là que son corps a été découvert par un policier.

    Le directeur adjoint de la Force policière d’Edmundston, Percy Picard, a précisé que l’agent en question s’est rendu sur les lieux après qu’une voisine ait alerté les policiers, jeudi, à 15 h 14. « La voisine s’inquiétait de ne pas avoir vu la victime pendant la journée, ce qui lui semblait inhabituel », a-t-il mentionné.

    Monsieur Picard a révélé que puisque certains signes à l’intérieur de la résidence permettaient de croire à des actes de violence, une enquête a immédiatement été instituée.

    L’accusé s’est fait mettre la main au collet le même jour, en soirée, dans la région de Lac Baker. Il ne s’est pas opposé à son arrestation.
    Selon Percy Picard, l’individu, âgé de 67 ans, était déjà connu du milieu policier.

    Il a également confirmé que l’homme et la femme avaient déjà formé un couple et habité ensemble les lieux du drame. Leur séparation était récente. La prochaine comparution au tribunal de Donat Ringuette aura lieu mardi matin.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 15h02

    Sous la pluie pour le maintien des soins de santé au Témiscouata 

    La pluie qui s’est abattue sur la région n’a pas empêché quelques dizaines de personnes de se rassembler afin de plaider pour le maintien des soins de santé dans la MRC de Témiscouata, ce vendredi 2 mai, devant l’Hôpital de Notre-Dame-du-Lac.  Cette marche symbolique a été initiée par le Centre des Femmes du Témiscouata. Elle était organisée dans ...

    Publié à 6h51

    Info Dimanche remporte quatre prix aux Grands Prix des Hebdos

    Les artisans d’Info Dimanche ont vu la qualité de leur travail être récompensée par leurs pairs, grâce à une récolte de quatre prix dans le cadre du concours d’excellence Les Grands Prix des Hebdos 2025, le 10 avril à Québec. La photojournaliste, Andréanne Lebel, a remporté la première place dans la catégorie «Éducation» pour son texte «Au-delà ...

    1 mai 2025 | 16h56

    École Riou: les élèves transférés à Saint-Épiphane en 2025-2026

    Le Centre de services scolaire de Kamouraska - Rivière-du-Loup a confirmé que les élèves de l'École Riou de Saint-François-Xavier-de-Viger seront transférés à l’école Notre-Dame-du-Sourire de Saint-Épiphane en 2025-2026. La décision a été entérinée lors de la séance du conseil d’administration du 30 avril dernier. «Le conseil d’administration ...