X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La meilleure poutine au Bas-Saint-Laurent est à Trois-Pistoles 

durée 31 mai 2025 | 06h04
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    Oubliez le déménagement du traversier, le prolongement de l’autoroute 20 ou encore la fusion Cabano-Notre-du-Dame-du-Lac… le sujet le plus polarisant de la région est certainement celui de la meilleure poutine. Le débat en est un de tous les instants, surtout en saison estivale, mais voilà qu’un sondage web vient se mêler de la discussion. 

    Selon les internautes interrogés dans le groupe Facebook «Les Accros de la poutine», lequel rassemble plus de 51 000 membres, la meilleure poutine au Bas-Saint-Laurent se trouve à la Cantine D’Amours de Trois-Pistoles. 

    L’exercice a été réalisé au cours du mois de mai et les résultats ont récemment été partagés. La Cantine D’Amours a récolté 26 % des votes au Bas-Saint-Laurent, la plaçant ainsi au sommet du classement régional.

    Les règles étaient très simples : les participants devaient choisir la meilleure poutine – faites de frites, sauce et fromage en grains – qu’ils ont mangée dans chaque région. 

    Les résultats du sondage ont rapidement été partagés par les amateurs du mets typiquement québécois sur les réseaux sociaux. Ils ont aussi, sans surprise, fait leur chemin jusqu’à l’institution de la rue Notre-Dame Est. 

    «Merci à tous ceux qui ont voté pour nous, c’est très apprécié. Nous avons une belle équipe qui travaille fort à vous servir du bonheur», ont partagé les propriétaires de la Cantine D’Amours, Denis D’Amours et Mélanie Bélanger, le 26 mai. 

    Le restaurant, fondé par Jeanne Plourde en 1954, est reconnu pour ses fameux cheeseburgers complets, mais les habitués vous diront que la poutine est aussi un achat obligé. 

    Depuis le 29 mai, la poutine de la Cantine D’Amours est en lice pour le titre de meilleure poutine au Québec avec les champions de chaque région administrative de la province. Le vote se poursuit jusqu’au 12 juin. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Maxime Blanchette-Joncas déplore l’injustice d’Ottawa envers les Québécois

    Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski–La Matapédia, incluant La Mitis, Les Basques et la Neigette, condamne le refus des députés libéraux et conservateurs d’appuyer une motion du Bloc québécois visant à indemniser les québécois, exclus injustement d’un programme fédéral de compensation. «Le rejet de notre motion par les députés libéraux et ...

    Publié à 10h51

    La SSJB joint sa voix pour demander des funérailles nationales à Victor-Lévy Beaulieu

    La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal joint sa voix à celle de la famille de Victor-Lévy Beaulieu pour exiger que soient tenues des funérailles nationales pour rendre hommage à cet homme de lettres qui a immensément marqué le Québec. La présidente générale de l’organisation, Marie-Anne Alepin, a fait valoir : «Victor-Lévy Beaulieu est un ...

    Publié à 7h10

    Bilan de l'opération nationale concertée quad

    Les services de police du Québec ont intensifié leurs interventions les 7 et 8 juin derniers dans le cadre de de l’opération nationale concertée récréotouristique QUAD. Cette opération visait à cibler les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.   Durant cette ONC, pour les régions de la ...