X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Une aide de 29 000 $ pour deux festivals de la région

durée 26 mai 2025 | 06h00
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Le Festival country de Saint-Antonin et le Festival du Bootlegger se partage la somme de 29 000 $. Cette somme provient d'un octroi de plus de 1 M$ annoncé par la ministre du Tourisme, Caroline Proulx et dont la part de lion revient à la Coupe mémorial qui obtient 750 000 $.

    Le Festival country de Saint-Antonin reçoit la somme de 19 000 $. De son côté, le Festival du Bootlegger de Rivière-Bleue obtient 10 000 $.

    «L’industrie touristique est un moteur économique important dans notre région. Les festivals et événements y jouent un rôle important tout en contribuant au rayonnement de notre culture. C’est pourquoi notre gouvernement est fier de s’associer au succès de ces rendez-vous festifs et rassembleurs. Bravo aux organisateurs et aux bénévoles qui les orchestrent de main de maître pour le plus grand bonheur d’un public déjà conquis!», a souligné la député de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne.

    Chaque année, plus de 290 festivals et événements touristiques à travers le Québec bénéficient du programme d’Aide financière aux festivals et aux événements touristiques. Grâce à cette initiative, ces rendez-vous génèrent environ 24 millions de jours de participation.

    Le gouvernement rappelle que les nombreux artisans, artistes, employés et bénévoles qui y prennent part contribuent à créer une offre touristique diversifiée et attrayante dans toutes les régions du Québec, stimulant ainsi l’économie locale et régionale.

     

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 13h57

    Maxime Blanchette-Joncas déplore l’injustice d’Ottawa envers les Québécois

    Maxime Blanchette-Joncas, député de Rimouski–La Matapédia, incluant La Mitis, Les Basques et la Neigette, condamne le refus des députés libéraux et conservateurs d’appuyer une motion du Bloc québécois visant à indemniser les québécois, exclus injustement d’un programme fédéral de compensation. «Le rejet de notre motion par les députés libéraux et ...

    Publié à 10h51

    La SSJB joint sa voix pour demander des funérailles nationales à Victor-Lévy Beaulieu

    La Société Saint-Jean-Baptiste de Montréal joint sa voix à celle de la famille de Victor-Lévy Beaulieu pour exiger que soient tenues des funérailles nationales pour rendre hommage à cet homme de lettres qui a immensément marqué le Québec. La présidente générale de l’organisation, Marie-Anne Alepin, a fait valoir : «Victor-Lévy Beaulieu est un ...

    Publié à 7h10

    Bilan de l'opération nationale concertée quad

    Les services de police du Québec ont intensifié leurs interventions les 7 et 8 juin derniers dans le cadre de de l’opération nationale concertée récréotouristique QUAD. Cette opération visait à cibler les quadistes ayant un comportement pouvant compromettre leur sécurité et celle des autres usagers.   Durant cette ONC, pour les régions de la ...