Antoine Déry quittera pour la retraite en juin
Le directeur du Centre de service scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Antoine Déry, quittera ses fonctions en juin 2025, après sept ans de service. Il prendra alors sa retraite du milieu de l’enseignement.
Par voie de communiqué, le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup a souligné le départ de celui qui est présenté comme «un leader inspirant pour le monde de l’éducation».
Sous sa direction, l’organisation a connu des transformations importantes allant de l’amélioration continue des pratiques à la mise en œuvre de projets innovateurs. Parmi ses réalisations marquantes, on compte la création de communautés de pratique des gestionnaires, un programme de collation pour les élèves du primaire ainsi qu’un travail soutenu de collaboration avec les partenaires du centre de services scolaire.
«Tout en travaillant en équipe, il a su laisser une organisation solide pour affronter l’avenir. En collaboration avec le conseil d’administration, il aura fait preuve de transparence, de diligence, d’intégrité et de rigueur pour trouver des stratégies pour gérer les défis auxquels le centre de services scolaire a fait face.», a souligné Jean-François Lévesque, président du conseil d’administration.
Antoine Déry était arrivé à Rivière-du-Loup avec un bagage important dans le milieu de l’éducation. Il avait notamment été directeur adjoint, directeur du service des ressources éducatives et directeur du service aux entreprises à la Commission scolaire des Laurentides.
Auparavant, il avait également été enseignant, conseiller pédagogique,
directeur d’école secondaire et directeur d’un centre de formation générale des adultes.
Pour partager votre opinion vous devez être connecté.