X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Semer, cultiver et récolter la santé à la coop de Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup

durée 27 avril 2025 | 06h59
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Coop de solidarité Santé Saint-Hubert pourrait obtenir une somme de 83 600 $ pour aménager des milieux de vie pérennes et inclusifs grâce au budget participatif de la Caisse d’économie solidaire Desjardins. Les membres sont appelés à voter parmi 15 finalistes issus de 101 idées proposées lors d’ateliers à l’hiver 2024.

    Le projet de la coopérative «Semer, cultiver et récolter la santé», est le seul du Bas-Saint-Laurent à avoir été choisi dans la liste finale. 

    L’organisation prévoit, avec les sous, créer un jardin nourricier et éducatif avec des ateliers sur les plantes médicinales, les herbes et les petits fruits. La coop désire aussi intégrer des arbres fruitiers et des fines herbes pour favoriser l’accès pour tous à ces plantes. Des panneaux explicatifs, la conservation des graines et la vente de produits récoltés compléteraient l’initiative.
    La Caisse a un budget de 500 000 $ pour réaliser certains des 15 projets en 2025 et 2026. Ceux qui obtiendront le plus de votes du public seront désignés lauréats.

    Les membres de la Caisse d’économie solidaire, les membres particuliers et les représentants des entreprises sont appelés à voter du 24 avril au 15 mai pour les 6 projets qui les inspirent le plus.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Pour partager votre opinion vous devez être connecté.

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...