X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Plusieurs artisans de la région en nomination aux Lauriers de la gastronomie québécoise

durée 8 avril 2025 | 17h10
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Quatre artisans et entreprises du KRTB rayonnent à travers la province en étant sélectionnés parmi les finalistes des prix Lauriers de la gastronomie québécoise. On retrouve, dans cette liste qui a été dévoilée le 7 avril, le boulanger Fabien Demandolx (Cacouna), le fromager Mario Quirion (Témiscouata-sur-le-Lac), ainsi que les entrepreneures Stéphanie Morin et Mynessa Lapointe Ouellet (Rivière-du-Loup).

    Fabien Demandolx fait partie des finalistes de la catégorie Artisan.e de l’année pour son travail de boulanger à Racines, boulangerie fermière de Cacouna. Il travaille en collaboration avec sa conjointe Ève Lapierre, qui s’occupe du volet maraicher de l’entreprise.

    Toujours dans la catégorie Artisan.e de l’année, on retrouve Mario Quirion qui a ouvert la fromagerie Le Détour de Témiscouata-sur-le-Lac en 1999 avec sa conjointe, Ginette Bégin. L’entreprise a depuis été décorée de nombreux prix pour ses produits, dont le prix de Meilleur fromage au Québec de Sélection Caseus qui a été remporté par le Grey Owl en septembre 2024.

    Dans la catégorie Entreprise ou initiative de l’année, on retrouve Bernadette épicerie dinette de Rivière-du-Loup, ouverte par Stéphanie Morin à la fin de l’année 2023. Elle s’est donné la mission de mettre en valeur le savoir-faire des producteurs et des artisans de la région.

    La copropriétaire du restaurant la Porte arrière de Rivière-du-Loup, Mynessa Lapointe Ouellet, est en nomination pour le prix du meilleur service. Tout en s’amusant au service, elle confectionne la carte des vins et des cocktails.

    Le jury des Lauriers de la gastronomie québécoise 2025 est présidé par le chef Normand Laprise. Ces prix visent à récompenser l’excellence de la gastronomie au Québec, depuis 2018. Les gagnants seront connus le 26 mai prochain. D’ici là, les professionnels et acteurs de l’industrie sont invités à voter pour leurs meilleurs représentants.

    Pour plus de détails, consultez votre édition d'Info Dimanche du 16 avril 2025. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 12h18

    Le gouvernement du Québec accorde près de 3,8 M$ dans Rivière-du-Loup - Témiscouata

    Au nom de la ministre des Affaires municipales, Andrée Laforest, la députée de Rivière-du-Loup - Témiscouata, Amélie Dionne annonce qu’une somme de 3 859 552 M$ sera investie dans la circonscription par le biais du Programme de transfert pour les infrastructures d’eau et collectives du Québec (TECQ) 2024-2028. Cette nouvelle découle de la ...

    Publié à 8h19

    Le CISSS du Bas-Saint-Laurent remercie ses bénévoles

    À l’occasion de la Semaine de l’action bénévole qui a lieu du 27 avril au 3 mai, le CISSS du Bas-Saint-Laurent tient à remercier chaleureusement les quelques 300 bénévoles œuvrant jour après jour dans ses installations. Ces personnes assurent une présence essentielle auprès des résidents et des usagers. Les bénévoles sont présents dans les 12 ...

    Publié à 6h51

    Le balayage des rues à Rivière-du-Loup : ça commence bientôt

    La fonte des neiges qui s’achève en zone ombragée permettra sous peu d’amorcer le balayage des rues. Pour assurer l’efficacité et la rapidité des opérations, les citoyens ont cependant un rôle déterminant à jouer. Réalisé de jour comme de nuit, le balayage devrait débuter au cours de la semaine du 5 mai. Environ deux semaines seront requises ...