X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Prix Perce-neige 2025

Célébrer l’engagement envers l’inclusion

durée 31 mars 2025 | 06h32
  • Le printemps ramène le temps doux et, avec lui, les prix Perce-neige de la Ville de Rivière-du-Loup. Depuis 2008, ces distinctions célèbrent l’engagement des citoyens, entreprises et organisations qui œuvrent activement à l’intégration des personnes handicapées et à la promotion de l’accessibilité universelle.

    La Ville de Rivière-du-Loup invite les citoyens à soumettre dès aujourd’hui leur candidature pour l’édition 2025. Cinq catégories sont à l’honneur cette année, soit «intégration socioprofessionnelle», volets employeur et employé, et «implication sociale», volets citoyen engagé, entreprise ou organisme et parents-soutien.

    En plus de la détermination et de l’engagement, la sélection des lauréats s’appuiera sur la réalisation des interventions, les impacts des actions ainsi que les attitudes et les préjugés à l’égard de l’intégration des personnes handicapées.

    Ces distinctions municipales seront décernées lors d’une cérémonie qui se tiendra pendant la Semaine québécoise des personnes handicapées, en juin. Les candidats et candidates ont jusqu’au 2 mai, à 16 h, pour se manifester en remplissant le formulaire électronique à VilleRDL.ca/perce-neige.

    Pour plus d’information, il est possible de communiquer avec Marie-Anne Caron, gestionnaire aux programmes et équipements communautaires et responsable du plan d’action municipal visant l’intégration des personnes handicapées, au 418 862-0906 ou par courriel à [email protected].

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...