X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'avocat louperivois François Bérubé nommé juge à la Cour du Québec

durée 20 mars 2025 | 14h50
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’avocat propriétaire associé responsable du cabinet de Cain Lamarre à Rivière-du-Loup, François Bérubé, a été nommé juge à la Cour du Québec par le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette, le 20 mars. Il siègera principalement à la Chambre civile, puis aussi à la Chambre jeunesse de la ville louperivoise.

    Il a été désigné magistrat aux côtés de quatre autres confrères et consoeurs soient Stéphanie Fortin-Poirier, Haroutioun Haladjian, Hugo Rousse et Jeanne Tugault-Lafleur.

    M. Bérubé exerce le droit depuis son admission au Barreau en 1999, après avoir effectué un Baccalauréat à l’Université de Montréal (UdeM). Au fil des ans, il a œuvré chez Premier Tech, Ogilvy Renault, Organisation Internationale du Travail des Nations-Unies à Genève, puis Cain Lamarre à Rimouski avant de transférer vers le bureau de Rivière-du-Loup en 2013.

    François Bérubé est conseiller à l'éthique et à la déontologie au ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Il a aussi été récipiendaire de la bourse Joseph Blain de l’UdeM en rédaction juridique.

    Dans sa pratique, M. Bérubé a concentré son expertise en litige, en droit du travail et de l’emploi puis en droit des assurances.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...