X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L'avocat louperivois François Bérubé nommé juge à la Cour du Québec

durée 20 mars 2025 | 14h50
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    L’avocat propriétaire associé responsable du cabinet de Cain Lamarre à Rivière-du-Loup, François Bérubé, a été nommé juge à la Cour du Québec par le ministre de la Justice Simon Jolin-Barrette, le 20 mars. Il siègera principalement à la Chambre civile, puis aussi à la Chambre jeunesse de la ville louperivoise.

    Il a été désigné magistrat aux côtés de quatre autres confrères et consoeurs soient Stéphanie Fortin-Poirier, Haroutioun Haladjian, Hugo Rousse et Jeanne Tugault-Lafleur.

    M. Bérubé exerce le droit depuis son admission au Barreau en 1999, après avoir effectué un Baccalauréat à l’Université de Montréal (UdeM). Au fil des ans, il a œuvré chez Premier Tech, Ogilvy Renault, Organisation Internationale du Travail des Nations-Unies à Genève, puis Cain Lamarre à Rimouski avant de transférer vers le bureau de Rivière-du-Loup en 2013.

    François Bérubé est conseiller à l'éthique et à la déontologie au ministère des Affaires municipales et de l'Occupation du territoire. Il a aussi été récipiendaire de la bourse Joseph Blain de l’UdeM en rédaction juridique.

    Dans sa pratique, M. Bérubé a concentré son expertise en litige, en droit du travail et de l’emploi puis en droit des assurances.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...