X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Bientôt une troisième surface de dekhockey à Rivière-du-Loup 

durée 18 mars 2025 | 10h49
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La Ville de Rivière-du-Loup compte effectuer une mise à niveau de la patinoire du quartier Saint-Ludger au cours des prochains mois. Elle en profitera pour y aménager une troisième surface de dekhockey, au plus grand plaisir des amateurs de ce sport en pleine effervescence sur le territoire. 

    Le 17 mars, lors d’une séance ordinaire du conseil municipal, les élus ont déposé un avis de motion d’un projet de règlement décrétant un emprunt de 446 197 $ pour ce projet. Une somme considérable, admet le maire Mario Bastille, qui permettra toutefois des travaux jugés nécessaires. 

    Actuellement, la patinoire Saint-Ludger compte des installations désuètes. Les bandes de bois, notamment, sont très abimées. C’est pourquoi elles seront remplacées. 

    «On refait les bandes, les bancs des joueurs et la surface. Le chalet n’est pas inclus», a précisé le maire Mario Bastille, concédant que ce ne sera pas un luxe. 

    «C’est un beau projet pour les utilisateurs pour cette installation-là. On essaie de refaire des refontes régulièrement. On a fait l’école Roy et l’école Saint-François-Xavier. Là, c’est le moment pour Saint-Ludger et ce sera le bienvenu.» 

    À terme, Rivière-du-Loup comptera ainsi trois surfaces de dekhockey. Un beau cadeau pour le DekHockey RDL, dont les centaines d’adeptes se réunissent tous les soirs durant la saison estivale. 
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h59

    Amélie Dionne s’engage à démarrer le chantier de la route 293 en 2026

    Après une dizaine d’années de reports, de délais et de promesses gouvernementales, le réaménagement de la route 293 à Notre-Dame-des-Neiges a fait l’objet d’un engagement formel de la part de la députée de Rivière-du-Loup-Témiscouata, Amélie Dionne. En point de presse le 2 mai, elle a confirmé que le dossier sera réglé en 2026. «C’était vraiment ...

    Publié à 6h43

    Les membres de Promutuel Assurance Côte-Sud votent en faveur d’un projet de regroupement

    À la suite d’une assemblée générale extraordinaire (AGE) tenue le 6 mai à Montmagny, les membres-assurés de Promutuel Assurance Côte-Sud se sont prononcés en faveur d’un projet de regroupement avec Promutuel Assurance de l’Estuaire et ont ainsi adopté une résolution spéciale afin d’approuver la convention de fusion y étant relative. Ce projet, ...

    Publié à 6h32

    Urgence de Trois-Pistoles : le milieu compte accentuer la pression 

    Plus de 150 personnes se sont réunies à l’École secondaire de Trois-Pistoles, le 8 mai, afin de participer à une assemblée citoyenne portant sur la fermeture potentielle de l’urgence de l’hôpital de Trois-Pistoles en soirée et durant la nuit. Fort de cette mobilisation, un comité d’une trentaine de citoyennes et citoyens a été formé.  Le milieu ...