X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Hard North saison 2

L’aventure se poursuit pour Billy Rioux sur Amazon Prime

durée 16 mars 2025 | 06h02
  • François Drouin
    Par François Drouin

    Directeur de l'information, journaliste

    Après s’être hissée parmi le top 10 d’Amazon Prime, une plateforme de visionnement qui compte plus de 12 millions d’abonnés au Canada, la série Hard North sera de retour pour une deuxième saison. L'information a été confirmé par Billy Rioux, natif de Saint-Antonin, et coanimateur que l’on a pu suivre l’an dernier sur sa terre située à Sainte-Françoise.

    Déjà l'équipe de tournage est présente dans les Basques. Les premières journées de tournage à Sainte-Françoise ont eu lieu à la fin février. À mi-chemin entre le documentaire et la télé-réalité, la production plonge dans le quotidien des mêmes cinq participants, trois hommes et deux femmes, que l’on a pu découvrir en novembre dernier, avec comme terrain de jeu les grands espaces canadiens. Hard North s’est donnée comme objectif de plonger le téléspectateur dans cet univers. Une immersion unique, où se mêlent tradition, résilience et amour de la forêt.

    Bushcrafteur reconnu et passionné de techniques de construction ancestrales, Billy Rioux est l'un des cinq coanimateurs vedette. Lors de la première saison, on a pu le voir construire un pont qui enjambe la rivière qui traverse sa terre ainsi qu'une remise à bois. «Cette année, on s’éloigne un peu de ça, on mise un peu plus sur l’aventure», souligne-t-il.

    Le téléspectateur doit donc s’attendre à de nouvelles péripéties. La seconde saison comprendra huit épisodes. Il faut compter pas moins de trois jours de tournage pour chacun d'eux. De son propre aveu, le tournage est particulièrement intense et les journées sont longues. Les prochains jours de production sont prévus ce printemps.

    Si la série n’est pas scriptée au sens propre, elle est tout de même orientée. «Il y a quand même des lignes directrices même si ce n’est pas "stagé". Il faut un minimum de préparation pour faire face à l’imprévisible», lance en riant l’aventurier.

    Ce dernier admet qu’avec le succès rencontré par la première saison, la pression se fait toujours sentir. «Il faut pousser, c’est très compétitif cet univers-là. Le show doit fonctionner. Alors je m’implique et je travaille de près avec la production.»

    INTERNATIONAL

    Depuis la diffusion de la première saison, la vie de Billy Rioux a été chamboulée. «Les réactions ont été intenses. J’ai reçu une avalanche de courriels, je viens de mettre les pieds dans un marché international ! Ça occupe vraiment beaucoup et je dois maintenant mieux choisir ce que je fais, je ne peux pas me séparer en quatre.»

    L’homme de 43 ans ne cache pas avoir des «visées». S’il souhaite poursuivre encore quelques années l’aventure Hard North, il ambitionne d’animer sa propre émission. D’ici là, il ne ferme pas la porte à d’autres opportunités comme celle-là, où la nature, l’énergie, et le partage des connaissances s’entrecroisent.

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...