X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

L’exposition de véhicules Racoon Fest est de retour

durée 13 mars 2025 | 06h02
  • Andréanne Lebel
    Par Andréanne Lebel

    journaliste

    Après une première présentation réussie en 2024, la plus grande exposition de véhicules intérieure et extérieure dans l’est du Québec, le Racoon Fest, sera de retour à Rivière-du-Loup le 21 juin au Centre Premier Tech.

    Le but de l’organisateur Marc-Antoine Guy-Rioux est de réunir tous les passionnés de l’automobile en leur offrant des véhicules variés et de qualité sur place. «L’an dernier, c’était un défi personnel. Ça a fonctionné, le monde a vraiment bien répondu à l’appel. Ma gang de bénévoles a accepté de s’impliquer, tout s’est bien déroulé. Pour 2025, on essaie d’aller chercher des véhicules et d’amener quelque chose d’encore plus gros à Rivière-du-Loup», explique-t-il.

    Le Stade de la Cité des jeunes et le Centre Premier Tech seront remplis de pièces de collection pour l’occasion. Tous les types de véhicules sont acceptés. Une centaine d’entre eux, la crème de la crème, seront sélectionnés afin de faire partie de l’exposition intérieure. Les personnes intéressées à participer ont jusqu’au 15 mars pour s’inscrire en passant par la page Facebook du Racoon Fest.

    La partie extérieure de l’exposition regroupera entre 300 et 400 véhicules. «On a des gens d’Ottawa et d’un peu partout au Canada qui se sont inscrits. On commence tranquillement pas vite à se faire un nom […] On veut avoir le plus de gens possible sur place. Ça nous prend une relève de passionnés d’automobile», ajoute Marc-Antoine Guy-Rioux.

    Il lance par ailleurs l’invitation aux collectionneurs et propriétaires de véhicules uniques qui sont présentement remisés dans la région. «On veut qu’ils les sortent, parce qu’ils valent la peine d’être vus. C’est le moment de sortir les véhicules des boules à mites.»

    Tout comme lors des précédents évènements organisés par Marc-Antoine Guy-Rioux, une partie des profits est remise au Centre prévention suicide du KRTB.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h58

    Un souffle de renouveau pour le Carrefour jeunesse-emploi de Témiscouata

    Le Carrefour jeunesse-emploi (CJE) de Témiscouata déménagera dans de nouveaux locaux et par le fait même, de municipalité, au début mai. L’organisme a acquis, le 24 mars, l’ancien bâtiment qui abritait la caisse Desjardins à Saint-Louis-du-Ha ! Ha!. Ce nouveau départ est aussi conjugué avec le renouvellement de l’image de marque et du site web du ...

    Publié à 6h34

    L’Association des bénévoles du Centre hospitalier régional du Grand-Portage remet 10 000 $ à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup

    À la suite de la fin des activités de l’Association des bénévoles du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP), son comité de dissolution a remis un montant de 10 000 $ à la Fondation de la santé de Rivière-du-Loup. Ce don sera investi dans des projets en santé dans la MRC de Rivière-du-Loup. La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup ...

    Publié à 6h06

    Un nouveau terrain pour le projet du CPE Les Jardins Jolis 

    C’est finalement sur le chemin des Raymond que le nouveau centre de la petite enfance du CPE Les Jardins Jolis prendra racine à Rivière-du-Loup au cours de la prochaine année. Une récente transaction a permis à l’organisation de mettre la fin sur cet emplacement stratégique au cœur d’un des quartiers les plus actifs de la ville.  Près de six mois ...