X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le mouvement Mères au front souligne la Journée internationale des droits des femmes

durée 5 mars 2025 | 06h31
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    De multiples rassemblements sont organisés le samedi 8 mars à 11 h, en opposition aux politiques du président américain Donald Trump et de son bras droit Elon Musk. À Cacouna, l’évènement «Ensemble pour nos filles» aura lieu sur le parvis de l’église Saint-Georges, au 545, rue de l’Église. Le mouvement Mères au front invite la population à ainsi souligner la Journée internationale des droits des femmes.

    D’autres mobilisations seront organisées devant les consulats des Etats-Unis à Montréal, Québec, devant l’ambassade américaine à Ottawa et ailleurs dans la province. Les personnes participantes sont invitées à porter des vêtements rouges, symboles de la colère, de l’amour et couleur du sang. Elles observeront également huit minutes de silence.

    Cet appel à la mobilisation se veut une opposition à la multiplication des atteintes du gouvernement américain aux droits des femmes, aux droits humains, à la santé, à l’environnement, à l’économie. Il vise aussi à dénoncer la montée de l’autoritarisme aux Etats-Unis.

    Pour Laure Waridel, écosociologue et co-instigatrice de Mères au front, «il est temps de prendre notre indignation et nos peurs à bras le corps pour devenir le contre-pouvoir que l’on attend. Faisons ce qui n’a pas été fait dans les années 30 en Europe afin d’éviter les dérives démocratiques qui ont menées à la guerre. L’espoir est dans l’action.»

    Des rassemblements ont été confirmés à Montréal, Ottawa, Québec, Sherbrooke, Frelighsburg et Cacouna. Ils sont organisés en solidarité avec la Marche mondiale des femmes.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 mars 2025 | 16h14

    Travailleurs étrangers temporaires : Rémi Massé veut faire entendre raison à Ottawa

    Le candidat libéral dans la circonscription de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata, Rémi Massé, concède que le gouvernement Trudeau n’a pas été assez à l’écoute des préoccupations des entreprises des régions du Québec avant et après l’imposition de ses nouvelles mesures sur l’immigration temporaire. S’il est élu, il s’engage à y ...

    27 mars 2025 | 6h58

    Projet d’une station d’essence autonome à Lac-des-Aigles

    La Corporation de développement de Lac-des-Aigles (CDL) chapeaute présentement un projet de station d’essence autonome à ériger dans sa ville. «Ça fait quelques années qu’on travaille sur une solution parce qu’on a perdu notre poste d’essence il y a plus de deux ans», explique le maire, aussi impliqué dans le CDL, Pierre Bossé. Le poste pourrait ...

    27 mars 2025 | 6h44

    ADAUQAR : une conférence de Jocelyn Lindsay

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) invite la population de 50 ans et plus de l’Est du Québec à découvrir une expérience assez unique vécue par très peu de personnes lors de la conférence «Particularités de la vie familiale dans une station de phare», animée par Jocelyn Lindsay, le vendredi 4 avril à 13 h 30, ...