X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Mobilisation pour le maintien des services d’urgence au CLSC de Pohénégamook

durée 28 février 2025 | 09h24
  • De nombreux élus municipaux des MRC du Témiscouata, du Kamouraska et de Rivière-du-Loup ont répondu favorablement à l’appel de la Ville de Pohénégamook, qui se montre préoccupée par l’incertitude entourant le maintien de la couverture des soins d’urgence au CLSC situé sur son territoire.

    Malgré l’absence de confirmation officielle d’une révision des heures d’ouverture au CLSC de Pohénégamook ou d’une diminution des services offerts, la Ville de Pohénégamook se montre particulièrement inquiète quant à l’absence de garantie de la part des instances décisionnelles sur le maintien des acquis actuels. Dans cette optique, ce mouvement désire rappeler l’importance de l’urgence de Pohénégamook, qui s’avère l’une des seules disponibles 24h sur 24 dans la région.

    «La continuité des services d’urgence 24 h sur 24 ainsi que le maintien d’une offre de services adéquate contribuent à la sécurité de l’ensemble de la population. Il est d’autant plus crucial de répondre aux besoins de santé des aînés et des clientèles vulnérables, qui doivent pouvoir bénéficier d’un accès rapide aux soins en tout temps. De plus, toute diminution de la couverture des services d’urgence à Pohénégamook entraînera certainement un effet domino, en accentuant la pression sur les autres urgences du Bas-Saint-Laurent, au sein d’un réseau déjà fragilisé», a commenté Benoît Morin, maire.

    Par conséquent, la Ville de Pohénégamook a invité les conseils municipaux des environs et interpellé les conseils des maires du KRTB à l’appuyer, par le biais d’une résolution, dans ses démarches auprès des instances concernées. Un événement de mobilisation est également en préparation pour le 15 mars, auquel l’ensemble de la population et des organismes régionaux seront invités à se joindre. Plus de détails seront fournis au cours des prochains jours à cet effet.

    En terminant, la Ville de Pohénégamook tient à remercier sincèrement les élus régionaux et les différents acteurs du milieu pour leur soutien indéfectible au maintien des soins de santé au CLSC de Pohénégamook, en vue d’assurer une qualité de vie adéquate aux citoyens tout en leur garantissant un accès à des soins d’urgence rapides et efficaces.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 mars 2025 | 16h14

    Travailleurs étrangers temporaires : Rémi Massé veut faire entendre raison à Ottawa

    Le candidat libéral dans la circonscription de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata, Rémi Massé, concède que le gouvernement Trudeau n’a pas été assez à l’écoute des préoccupations des entreprises des régions du Québec avant et après l’imposition de ses nouvelles mesures sur l’immigration temporaire. S’il est élu, il s’engage à y ...

    27 mars 2025 | 6h58

    Projet d’une station d’essence autonome à Lac-des-Aigles

    La Corporation de développement de Lac-des-Aigles (CDL) chapeaute présentement un projet de station d’essence autonome à ériger dans sa ville. «Ça fait quelques années qu’on travaille sur une solution parce qu’on a perdu notre poste d’essence il y a plus de deux ans», explique le maire, aussi impliqué dans le CDL, Pierre Bossé. Le poste pourrait ...

    27 mars 2025 | 6h44

    ADAUQAR : une conférence de Jocelyn Lindsay

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) invite la population de 50 ans et plus de l’Est du Québec à découvrir une expérience assez unique vécue par très peu de personnes lors de la conférence «Particularités de la vie familiale dans une station de phare», animée par Jocelyn Lindsay, le vendredi 4 avril à 13 h 30, ...