X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées dans la région

durée 18 février 2025 | 07h01
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    En raison des mauvaises conditions météorologiques, les écoles primaires et secondaires du Centre de services scolaire Kamouraska-Rivière-du-Loup et du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs sont fermées pour toute la journée.

    Les centres de formation professionnelle et d'éducation des adultes sont aussi fermés. Les cours ont également été suspendus pour la journée au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. 

    Au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, certains services de garde demeurent ouverts. La liste est disponible en ligne en suivant ce lien : https://infofermeture.csskamloup.gouv.qc.ca/. Les services administratifs sont quant à eux ouverts. 

    Les cours en présence ont été suspendus pour l'avant-midi au Cégep de Rivière-du-Loup. Une mise à jour concernant la reprise ou non des cours en après-midi sera effectuée vers 11 h sur le site web du Cégep. 

    Certains axes routiers, dont l'autoroute 85 et la route 185 (entre Rivière-du-Loup et Dégelis), la route 132 (entre Rivière-du-Loup et Rimouski), et l'autoroute 20 (entre Rivière-du-Loup et Notre-Dame-des-Neiges) sont fermés à la circulation depuis le 17 février en soirée en raison des conditions météorologiques difficiles. Cette situation empêche le transport scolaire de fonctionner normalement. Les conditions routières sont détériorées dans les rangs de plusieurs municipalités. 

    Selon le bilan météorologique transmis par Environnement Canada le 17 février vers 11 h, une trentaine de centimètres de neige sont tombés depuis la veille au KRTB (Kamouraska, Rivière-du-Loup, Témiscouata et Les Basques).

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...