X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Écoles fermées dans le secteur de Rivière-du-Loup

durée 14 février 2025 | 07h12
  • Info Dimanche
    Par Info Dimanche

    [email protected]

    Les écoles primaires et secondaires du secteur de Rivière-du-Loup, liées au Centre de services scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, sont fermées pour la journée en raison des mauvaises conditions météorologiques et routières. 

    Les services de garde sont ouverts, à l'exception de ceux de Saint-Paul-de-la-Croix, Saint-André, Saint-Épiphane et Saint-Hubert-de-Rivière-du-Loup. Les cours ont également été suspendus au Collège Notre-Dame de Rivière-du-Loup. Le centre d'éducation des adultes de Rivière-du-Loup est également fermé pour la journée. 

    À noter que les centres de formation professionnelle sont ouverts. Les écoles des secteurs de La Pocatière et Saint-Pascal sont ouvertes aujourd'hui. Les cours auront aussi lieu dans tous les établissements scolaires du Centre de services scolaire du Fleuve-et-des-Lacs. 

    Pour connaitre tous les détails : 

    » Infofermeture - CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup

    CONDITIONS MÉTÉOROLOGIQUES

    Environnement Canada a émis un avertissement de tempête hivernale le 14 février qui concerne le Bas-Saint-Laurent et la Gaspésie. Entre 15 et 30 centimètres de précipitations sont tombés, dans la région du KRTB. La neige se poursuivra aujourd'hui, accompagnée de vents de 70 à 90 km/h, jusqu'à samedi. 

    Par ailleurs, une autre tempête hivernale devrait s'abattre dans la région de dimanche à lundi. Des quantités de neige de 15 à 30 centimètres sont prévues. Elles pourraient changer selon la trajectoire du système météorologique. Des vents forts pourraient générer de la poudrerie par endroits. La neige débutera dimanche matin sur le sud du Québec et elle affectera les autres régions au cours de la journée. 

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 6h30

    Une campagne de sensibilisation sur les espèces envahissantes qui invite à l’action

    La région de Bas-Saint-Laurent lance une campagne pour sensibiliser la population aux espèces envahissantes et qu’ils s’impliquent dans cette lutte. C’est le Collectif régional de développement du Bas-Saint-Laurent qui assure le déploiement de l’Escouade espèces envahissantes. Agrile du frêne, berce du Caucase, berce sphondyle, herbe à poux, ...

    Publié à 6h02

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup s’associe au réaménagement du département d’oncologie

    La Fondation de la santé de Rivière-du-Loup lance une campagne de levée de fonds pour financer le réaménagement du département d’oncologie du Centre hospitalier régional du Grand-Portage (CHRGP) à Rivière-du-Loup. Ce projet permettra aux usagères et aux usagers du département d’oncologie de Rivière-du-Loup de bénéficier de plus de confort et ...

    6 mai 2025 | 12h37

    Traverse : Rivière-du-Loup envisage une contre-expertise payée par le milieu

    La Ville de Rivière-du-Loup souhaite bel et bien aller de l’avant avec la réalisation d’une étude indépendante afin d’évaluer la pertinence du maintien de la traverse Rivière-du-Loup-Saint-Siméon à son port d’attache actuel. Les frais associés pourraient être assumés par les citoyens louperivois, mais aussi par le milieu d’affaires régional.  Le ...