X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le projet de construction de la caserne à Saint-Simon-de-Rimouski avance

durée 19 février 2025 | 06h58
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski va bientôt octroyer un contrat de 2 824 700 $ à l’entreprise Kamco construction de La Pocatière pour la construction de son édifice municipal jumelé à une caserne incendie.

    Sur les sept soumissions reçues, six provenaient d’entreprises du Bas-Saint-Laurent, dont quatre du KRTB. La soumission la plus haute s’élevait à 3 332 484,84 $, soit une différence de plus d’un million de dollars avec la plus basse, celle qui a été sélectionnée.

    D’après le maire, Denis Marcoux, les enveloppes sont sorties de 280 000 à 500 000 $ plus chères que prévu. «C’est moins pire que ce à quoi l’on pouvait s’attendre. On était pessimiste. On voyait des prix encore plus gros [pour des projets]. Donc ça reste une marge qui est acceptable», soutient-il.

    Le projet est maintenant dans les mains du ministère des Affaires municipales et de l’Habitation, qui est le principal bailleur de fonds de la nouvelle construction. Si tout est autorisé dans les prochaines semaines, le contrat sera officiellement adjudiqué. Le maire s’attend donc à un début des travaux ce printemps, soit au dégel des sols.

    Les travaux sont estimés à huit mois. Ainsi, la Municipalité devrait avoir des locaux tout neufs et une caserne au gout du jour à la fin de l’automne.

    Rappelons que, présentement, les bureaux municipaux se trouvent au sous-sol de la salle Ernest Lepage où aucune lumière du jour n’entre. Aussi, la caserne est vétuste. Pour le maire, il s’agit donc d’un beau et grand projet pour Saint-Simon-de-Rimouski, puisqu’il pourra offrir de meilleurs milieux de travail à ses employés et ses pompiers en 2025.

    À LIRE AUSSI » La Municipalité de Saint-Simon-de-Rimouski espère un nouvel édifice municipal en 2024
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    27 mars 2025 | 16h14

    Travailleurs étrangers temporaires : Rémi Massé veut faire entendre raison à Ottawa

    Le candidat libéral dans la circonscription de Côte-du-Sud–Rivière-du-Loup–Kataskomiq–Témiscouata, Rémi Massé, concède que le gouvernement Trudeau n’a pas été assez à l’écoute des préoccupations des entreprises des régions du Québec avant et après l’imposition de ses nouvelles mesures sur l’immigration temporaire. S’il est élu, il s’engage à y ...

    27 mars 2025 | 6h58

    Projet d’une station d’essence autonome à Lac-des-Aigles

    La Corporation de développement de Lac-des-Aigles (CDL) chapeaute présentement un projet de station d’essence autonome à ériger dans sa ville. «Ça fait quelques années qu’on travaille sur une solution parce qu’on a perdu notre poste d’essence il y a plus de deux ans», explique le maire, aussi impliqué dans le CDL, Pierre Bossé. Le poste pourrait ...

    27 mars 2025 | 6h44

    ADAUQAR : une conférence de Jocelyn Lindsay

    L’Association pour le développement des ainés et ainées à l’UQAR (ADAUQAR) invite la population de 50 ans et plus de l’Est du Québec à découvrir une expérience assez unique vécue par très peu de personnes lors de la conférence «Particularités de la vie familiale dans une station de phare», animée par Jocelyn Lindsay, le vendredi 4 avril à 13 h 30, ...