X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La Classique de golf des Barlettes triple son nombre de bourses

durée 11 février 2025 | 06h57
  • Lydia Barnabé-Roy
    Par Lydia Barnabé-Roy

    Journaliste de l'Initiative de journalisme local

    À la seconde année de son programme de bourses d’excellence, la Classique de golf des Barlettes triple son nombre d’aides financières à remettre à de jeunes artistes et sportifs des régions de Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles. Ce sont 30 adolescents de 17 ans et moins qui se partageront une somme de 28 500 $. 

    Le programme vise à récompenser l’excellence de jeunes de la région, mais aussi à souligner leur persévérance et leur contribution individuelle à leur sport ou leur art. Ainsi, un adolescent qui fait partie d’un groupe peut soumettre une candidature solo avec une lettre d’appui d’un entraineur.

    Un comité de sélection composé de cinq personnes choisira les lauréats. Parmi les inscrits, 19 auront une bourse de 500 $, 4 recevront 1 000 $, 2 obtiendront 1 500 $, 3 récolteront 2 000 $ et 2 toucheront 3 000 $. Rappelons que l’an dernier, 10 boursiers se sont partagé 11 500 $.

    La grande différence, cette année, a été la mise sur pied de la contribution de commanditaires. Avec la 4e Classique de golf des Barlettes et leurs amis, l’organisme à but non lucratif incorporé en juillet 2024, a récolté 19 500 $. Un 9 000 $ additionnel a été octroyé par 16 entreprises de la région, afin de récompenser les talents locaux.

    Une soixantaine d’inscriptions ont été enregistrées l’an dernier. Cette année, le président de l’OBNL, Pierre Dion, espère recevoir au moins 100 candidatures. 

    Pour participer, les jeunes ont du 17 février au 30 mars pour envoyer un courriel à [email protected]. Par la suite, les instructions d’inscriptions leur seront partagées. 

    M. Dion invite les jeunes à s’inscrire en grand nombre. Il fera aussi une tournée dans les écoles et différents clubs de la région afin de faire rayonner le programme de bourses à Rivière-du-Loup et Trois-Pistoles.

    Les bourses seront remises aux jeunes le 27 juin prochain dès 19 h à la salle Bon-Pasteur de la Maison de la culture de Rivière-du-Loup située au 67, rue du Rocher.
     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    8 mai 2025 | 17h34

    Traverse de Rivière-du-Loup : le PLQ réclame le renvoi de Geneviève Guilbault

    La présidente-directrice générale de la Chambre de commerce de la MRC de Rivière-du-Loup, Claudette Migneault ainsi que le député libéral Monsef Derraji ont mené une charge à fond de train contre la Société des traversiers du Québec (STQ) et «l’incompétence caquiste» dans le dossier de la traverse de Rivière-du-Loup, le 8 mai. Le début du service a ...

    8 mai 2025 | 11h56

    De la moule zébrée détectée dans cinq lacs du Bas-Saint-Laurent

    À la suite de la découverte de moules zébrées au lac Témiscouata à la fin de l’été 2022, le ministère de l'Environnement, de la Lutte contre les changements climatiques, de la Faune et des Parcs (MELCCFP) et ses partenaires régionaux ont inspecté une vingtaine de plans d’eau en 2023 et 2024. Des véligères (larves) ont été décelées dans autres quatre ...

    8 mai 2025 | 6h56

    Alex Landry toujours au sommet du classement Canada’s 100 Best

    Le Louperivois d’origine Alex Landry, copropriétaire du restaurant Mon Lapin à Montréal, trône toujours au sommet du palmarès Canada’s 100 Best, à titre de meilleur sommelier au pays. Un honneur qu’il partage avec sa collègue Vanya Filipovic, alors que le duo est nommé pour une deuxième année consécutive meilleure équipe de sommeliers au ...