X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Le meilleur rodéo au Québec est à Saint-Antonin

durée 3 février 2025 | 14h34
  • Marc-Antoine Paquin
    Par Marc-Antoine Paquin

    Journaliste

    La réputation du Festival country de Saint-Antonin n’est plus à faire, mais voilà qu’une nouvelle étoile s’ajoute à son blason. L’événement, un rendez-vous attendu par des passionnés d’ici et d’ailleurs, a été sacré meilleur rodéo de la coupe Canada pour la saison 2024, le 1er février.  

    Le festival a ainsi été couronné sur la scène provinciale dans le cadre du traditionnel gala Wild Time Productions présenté à Shawinigan. Il s’agit du quatrième honneur remporté par l’événement qui en était à sa 15e présentation. 

    Sur les réseaux sociaux, le comité organisateur s’est dit reconnaissant pour un prix qui lui «fait chaud au cœur». «Ça vient nous encourager à ne pas lâcher», a soutenu Steeve Roy, président du Festival country de Saint-Antonin. «Ça nous pousse à vouloir nous améliorer et en offrir encore davantage.»

    Notons que ce sont les cowboys participant aux épreuves de la coupe Canada qui ont voté pour leur compétition préférée au Québec. Le vote était basé sur plusieurs critères, preuve de la qualité de l’organisation locale. 

    «C’est calculé sur les compétitions elles-mêmes, mais aussi sur l’accueil des compétiteurs et l’écoute qu’on a envers eux. Il y a tout plein de chose qui entrent en ligne de compte, autant du côté de la sécurité animale que de la sécurité des athlètes», a-t-il expliqué. 

    Steeve Roy a rappelé que le comité travaille plusieurs mois par année à l’organisation du festival, un événement phare de la saison touristique dans la région de Rivière-du-Loup. Il s’est dit chanceux de compter sur une équipe de passionnées aussi «solide».

    «On est à l’écoute des compétiteurs, des nouveautés. On va aussi voir d’autres rodéos pour voir ce qu’on veut ou ne veut pas», a détaillé M. Roy. 

    «On sent aussi vraiment que c’est un événement attendu. Les participants ont hâte et les gens l’attendent. On a aussi beaucoup de soutien, beaucoup de bons commentaires», s’est-il réjoui. 

    Les amateurs de rodéos sont déjà conviés à 16e présentation du Festival country de Saint-Antonin. Si tout se déroule pour le mieux, ils seront accueillis dans de toutes nouvelles installations, la Ville de Saint-Antonin ayant procédé à la réfection de son centre sportif.   

     

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    Publié à 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...

    Publié à 6h31

    Antoine Déry quittera pour la retraite en juin 

    Le directeur du Centre de service scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Antoine Déry, quittera ses fonctions en juin 2025, après sept ans de service. Il prendra alors sa retraite du milieu de l’enseignement.  Par voie de communiqué, le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup a souligné le départ de celui qui est présenté comme «un leader inspirant ...