X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

La vice-première ministre Geneviève Guilbault de passage en Côte-du-Sud

durée 28 janvier 2025 | 14h12
  • La vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable, Geneviève Guilbault a visité, sous l’invitation du député Mathieu Rivest, la circonscription Côte-du-Sud le 27 janvier afin de mieux comprendre les réalités du territoire.

    La journée a débuté par une visite au Centre de service de transport situé à Saint-Pascal-de-Kamouraska, en compagnie de la mairesse, Solange Morneau ainsi que d’autres dignitaires. Ce moment a permis à Mme Guilbault de rencontrer le personnel du centre et d’observer de près leur travail sur le terrain.

    Par la suite, elle s’est déplacée à La Pocatière, plus précisément à l’usine Ras L'Bock. Cette visite a été l’occasion d’explorer les installations de l’entreprise, ainsi que dialoguer avec les élus de Côte-du-Sud sur divers enjeux régionaux et d’échanger des idées pour des solutions concrètes.  

    La journée s’est poursuivie par un 5 à 7 à la Snow Fête de Saint-Cyrille-de-Lessard. Cet événement a permis aux citoyens d’échanger avec Mme Guilbault, renforçant ainsi les liens entre le gouvernement et la communauté.    

    Pour clore la visite, la vice-première ministre a prononcé un discours lors du coup d’envoi de la 12e édition du Snow Fête, soulignant l’importance de l’engagement communautaire et des initiatives locales. 

    «Passer cette journée dans Côte-du-Sud aux côtés de mon collègue Mathieu a été une expérience enrichissante […] Être connectés sur les gens, c'est ce qu'il y a de plus essentiel pour nous. Merci à vous tous pour votre accueil et votre générosité!», a souligné Mme Guilbault.

    Mathieu Rivest s’est réjoui de la visite de la vice-première ministre et ministre des Transports et de la Mobilité durable et de son écoute attentive.
     

    commentairesCommentaires

    2

    • GF
      Gervais Fillion
      temps Il y a 4 mois
      Malgres se que plusieurs diront elle represente une releve en politique du quebec.
      J'ai hate de la voir a Rimouski annoncer le parachevement de la 20 pour 2026,,,
      je sais,,,on peut rever !!!
      mais,,,,,
    • GR
      Gaston Roy
      temps Il y a 4 mois
      Si il est permis de réver pour l autoroute20, disons la 10 parce que seulement une voie quand 2 voies seraient obligatoires.
      Si on se fie au traversier qui semble nous glisser entre les mains, il y a de grosses chances que ca soit la mêne méthode pour l autoroute.
      Ca va passer a coté ca aussi.
    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 7h13

    Un nouveau modèle de gouvernance des routes des frontières et des Monts Notre-Dame

    À la demande des corporations des routes touristiques des Frontières et des Monts Notre-Dame, un comité de travail a été mis en place afin de revoir le modèle de gouvernance et d’en assurer la pérennité. Un diagnostic portant sur la structure de gouvernance a mené à plusieurs constats et recommandations.  À la lumière de ceux-ci, le comité de ...

    Publié à 6h58

    Premier Tech investit dans le programme Embarquez! 

    Les liens qui unissent l’entreprise Premier Tech de Rivière-du-Loup et le cyclisme sont bien documentés. La multinationale contribue à tous les niveaux du sport, de l’amateur et du récréatif, aux équipes de développement, jusqu’au circuit World Tour. Cet engagement s’illustre aussi maintenant à travers le programme québécois Embarquez!, une ...

    Publié à 6h31

    Antoine Déry quittera pour la retraite en juin 

    Le directeur du Centre de service scolaire de Kamouraska-Rivière-du-Loup, Antoine Déry, quittera ses fonctions en juin 2025, après sept ans de service. Il prendra alors sa retraite du milieu de l’enseignement.  Par voie de communiqué, le CSS de Kamouraska-Rivière-du-Loup a souligné le départ de celui qui est présenté comme «un leader inspirant ...