X
Rechercher
Nous joindre
Publicité

Un total de 322 567 $ amassé au 28e Téléradiothon de La Ressource

durée 28 janvier 2025 | 06h45
  • La Ressource d’aide aux personnes handicapées du Bas-Saint-Laurent-Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a annoncé un premier résultat pour son 28e Téléradiothon. Le 26 janvier, à 21 h, c’est un total de 322 567 $ qui a été amassé pour l’aide aux personnes handicapées de notre grande région, dépassant ainsi l’objectif de 300 000 $.

    Voici les résultats par secteur : Gaspésie-Îles-de-la-Madeleine a récolté 83 218 $, le Bas-Saint-Laurent a amassé 125 550 $ et le bureau régional situé à Rimouski a accumulé 113 799 $.      

    Ce 28e Téléradiothon, sous la direction artistique de Nelson Minville et la réalisation télévisuelle de l’Agence Ambassade, a été un succès. Les spectateurs on a eu droit à des moments d’émotion intenses, dont la prestation du directeur artistique Nelson Minville.

    Le spectacle de deux heures, diffusé sur les télés communautaires et sur le web, était animé par l’humoriste Marc-Antoine Lévesque et regroupait les prestations de Lynda Lemay, Marie-Pierre Arthur, Dans L’Shed, Maude Cyr-Deschênes, Annie Cotton, Jean-Michel Côté, David Richard ainsi que le BIZZ BIZZ Band sous la direction musicale de Marie-Anne Arsenault. La participation du Chœur Gospel de l’École de musique du Bas Saint-Laurent et d’un quatuor à cordes est venue donner du «punch» à cette soirée.  

    La Ressource remercie chaleureusement son partenaire majeur, Groupe Méga Scène, tous les partenaires de production et de diffusion, les commanditaires, les bénévoles, les artistes et artisans, les médias et, bien sûr tous les précieux donateurs.

    L’équipe est fière du travail accompli et des résultats obtenus dans le contexte socio-économique actuel plutôt fragile. Elle tient à remercier tous ceux et celles qui ont choisi d’aider La Ressource en lui permettant de continuer sa mission auprès des personnes handicapées. 

    L’année dernière, le Téléradiothon avait permis de recueillir 315 189 $.

    commentairesCommentaires

    0

    Publicité

    RECOMMANDÉS POUR VOUS


    Publié à 14h33

    Les Clubs 50+ dénoncent l’abandon des aînés

    Devant la fin du programme RénoRégion, qui a pour but d’aider financièrement les propriétaires-occupants à revenu faible qui vivent en milieu rural à faire effectuer des travaux pour corriger les défectuosités majeures que présente leur résidence, les Clubs 50+ affiliés au Carrefour 50+ dénoncent du même coup l’abandon des aînés et plusieurs ...

    Publié à 14h22

    Les membres du SFPQ à la Sépaq votent en faveur de la grève générale illimitée

    Les travailleurs de la Société des établissements de plein air du Québec (Sépaq), membres du Syndicat de la fonction publique et parapublique du Québec (SFPQ), se sont prononcés à 88.8 % pour exercer des moyens de pression lourds pouvant aller jusqu’au déclenchement d’une grève générale illimitée au moment opportun. Le parc national du ...

    Publié à 10h30

    De la théorie aux applications scientifiques concrètes avec le Projet Atomique 

    Les cours de sciences et technologies de quelques centaines d’élèves de deuxième secondaire se sont transposés dans les locaux du Cégep de Rivière-du-Loup, le temps d’une demi-journée, le 1er avril. L’objectif? Leur proposer du concret et leur faire voir les multiples avenues professionnelles liées à ces matières, au-delà du fameux tableau ...